Catégories | Santé et social

Affaire Savioz : les responsables doivent payer

rsv-sion

Ainsi donc, la tactique trop souvent utilisée par les responsables du RSV pour faire taire toute forme de critique ou d’opposition a échoué. En effet, le professeur Savioz a été mis hors de cause par le procureur que le RSV, avec l’aval du Conseiller d’Etat Tornay et du Service de la santé publique, avait déposée contre lui en lien avec les démarches que ledit médecin avait entreprises en vue de faire évaluer les dossiers de certains patients. L’heure des comptes, aujourd’hui, a sonné.

Les Valaisans ont le droit, d’abord, de savoir combien cette procédure aura coûté à l’Etat du Valais, qui devra peut-être encore indemniser le professeur Savioz du dommage que celui-ci a subi pour avoir été traîné dans la boue.

Ils doivent aussi savoir qui, exactement, porte la responsabilité de cette démarche et qui, aujourd’hui, devrait peut-être en tirer les conséquences.

Ils doivent encore savoir ce que les responsables politiques et administratifs comptent faire – et dans quel délai – pour traiter sérieusement des problèmes soulevés par le professeur Savioz, problèmes auxquels on sait maintenant qu’on ne peut pas répondre simplement à coup de plaintes pénales.

En l’état, les Valaisans doivent constater que pour tenter d’obtenir un peu de transparence dans ce système “soviétique” qu’est le RSV, pour espérer qu’un peu de lumière y soit faite, ils ne peuvent compter que sur l’UDC, sur nombre de médecins courageux qui n’ont pas peur des représailles et – on le voit aujourd’hui et c’est tout de même rassurant – sur la Justice également.

Comme les responsables politiques des hôpitaux valaisans et les responsables du RSV ne nous ont guère habitués, jusqu’ici, à l’autocritique, les Valaisans ont encore un moyen de leur dire ce qu’ils pensent de leur méthodes “staliniennes” : c’est leur bulletin de vote avec lequel ils peuvent dire NON à la LEIS le 23 octobre.

UDC du Valais romand
Oskar Freysinger, Président
Jérôme Desmeules, Secrétaire général
Jean-Luc Addor, Chef du groupe UDC


Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV