Catégories | Santé et social

Hôpital du Valais 2020 : on prend les mêmes et on recommence

rsv-sion

Dans le cadre de son projet stratégique “Hôpital du Valais 2020″, le conseil d’administration du RSV, pourtant démissionnaire, vient de constituer un groupe de projet “Stratégie médicale et soignante” qui, comme le redoutait et le dénonçait par avance l’UDC, est semble-t-il composé presque exclusivement de vaincus du 23 octobre.

Il y aura bien sûr l’incontournable Dr Dupuis, dont ce ne sera qu’une casquette de plus. Il y aura aussi M. Castagna, l’homme qui voulait semble-t-il “s’occuper”, après le 23 octobre, des médecins-cadres du RSV opposés à la LEIS. Quant au bureau restreint qui pilotera cette démarche, il sera placé sous la responsabilité du Dr Eckert. Mais oui, ce poste-clé revient très précisément à l’un de ceux à qui l’audit a mis des notes en-dessous de la moyenne dans le domaine du management administratif et médical. Ca ne s’invente pas. Ca vient du conseil d’administration du RSV.

Combien de temps encore le Conseil d’Etat et en première ligne M. Tornay laisseront-ils des démissionnaires et des chefs dont l’incompétence a été révélée par l’audit conduire nos hôpitaux vers l’avenir ? Combien de temps encore les laisseront-ils se moquer des Valaisans qui, le 23 octobre, leur ont pourtant dit “STOP” ?

Le groupe UDC interviendra bien sûr à ce sujet durant la session qui débute mardi.

UDC du Valais romand
Oskar Freysinger, Président
Jérôme Desmeules, Secrétaire général
Jean-Luc Addor, Chef du groupe UDC


Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV