Participer
Article

Martigny capitale Suisse des gens du voyage, 500 gitans programmés dans notre commune par le Conseil d’Etat !

Ce n’est un mystère en principe pour personne, le plan directeur cantonal d’organisation du territoire est en consultation depuis fin juin. Cette consultation vient de prendre fin.

Ce document, qui traduit la volonté de l’Etat, contient un changement MAJEUR dans la gestion des gitans sur le territoire du canton.

Pour l’UDC Martigny, c’est le choc. Non content d’avoir actuellement la seule place d’accueil des gitans en Valais, le canton prévoit de plus que TRIPLER la capacité d’accueil pour monter à près de 500 gitans sur notre commune !

Ainsi Martigny deviendra la capitale, non seulement romande mais Suisse, de l’accueil des gitans !

Evidemment, cela se fera sans aucune consultation populaire des habitants de la ville, qui se retrouvent les victimes de la complicité des autorités en place. Ces mêmes autorités qui ont refusé le postulat et la motion au conseil général de l'UDC   Martigny demandant la fermeture de cette place, et ont renvoyé la balle vers le canton.

Le retour est terrible, ni une mais deux aires d’accueil et jusqu'à 500 gitans au coude du Rhône !  A vouloir faire les durs face au bon sens de l’UDC Martigny, les autorités cantonales ont perçu la faiblesse de la commune de Martigny de tout accepter, même une seconde aire d’accueil, encore plus grande que la première alors qu'à l'origine on essayait de nous faire croire à un simple déplacement.

Les autorités en place de notre commune n'ont, pour l'instant, pas répondu à la consultation qui leur était adressée, alors que le délai vient d'échoir. C'est donc qu'ils acceptent le plan directeur tel que proposé, ce qui ne peut que nous consterner.

L’UDC Martigny ne restera pas les bras croisé et a décidé, sous l’impulsion des conseillers généraux François-Xavier Flipo, Alexandre Moret et du député Ludovic Cipolla, de changer son calendrier électoral pour y inclure un tous-ménages qui permettra aux citoyens de signer l’initiative communale pour la fermeture de la place actuelle. Cliquez ici pour télécharger le formulaire

C’est la seule manière de montrer au Conseil d’Etat et aux autorités en place, que, des gitans, nous n’en voulons pas 3x plus, nous n’en voulons plus aucun !

En parallèle, le groupe UDC, par les députés Ludovic Cipolla et Jérôme Desmeules, interviendra au Grand Conseil dans le cadre du débat spécial sur la LAT, qui a été demandé, et obtenu, par notre parti.

En attendant, les citoyens qui ne veulent plus subir mais réagir, peuvent utiliser la meilleure arme qui reste à leur disposition cet automne, leur bulletin de vote !

Pour l’UDC Martigny,
 
François-Xavier Flipo, conseiller général
Alexandre Moret, président
 
Cliquez ici pour télécharger le formulaire (citoyens de Martigny uniquement)
 
Sources : 
https://www.vs.ch/documents/515661/1818494/C.I0%20Aires%20de%20stationnement%20pour%20les%20gens%20du%20voyage.pdf/a79e7859-792c-4cc9-aca7-9dce1bd425a8 Fiche de coordination cantonale C.10 Aires de stationnement des gens du voyage, page 4, Martigny se retrouve avec 125 places de stationnement au lieu de 40 actuellement

 

 

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord