Catégories | Articles à la une

Fraude électorale dans le Haut-Valais

L’UDC du Valais romand a appris par la presse que la police cantonale a interpellé une personne qui serait responsable de la fraude électorale dans le Haut-Valais lors des dernières élections cantonales. 
 

Cette personne serait membre du SVPO, aussi l'UDCVR se range derrière la prise de position et les décisions de ses homologues haut-valaisans.
 
Comme depuis les prémices de cette affaire, l’UDCVR condamne sans ambiguïté et avec force la fraude et le responsable de cet agissement indigne d’un Etat de droit. Une telle attitude est non seulement dommageable aux candidats en lice lors de cette élection, mais surtout elle jette un voile de discrédit sur l’ensemble de la République et canton du Valais. L’UDCVR attend de la justice qu’elle atteste formellement de la responsabilité de l’auteur de la fraude et qu’elle le condamne de manière exemplaire, sans compromis, avec toute la sévérité requise pour de tels agissements.
 
Nous attendons aussi de la justice qu'elle éclaircisse tous les autres cas de fraudes potentielles rapportées et pour lesquelles nous n'avons pour l'instant aucune nouvelle.
 
L’UDCVR insiste également pour que le mode de scrutin soit revu. Le vote par correspondance a montré ici ses limites et des changements doivent être proposés, afin que les électeurs gardent la confiance envers un système qui commence à dater. A l’avenir, la captation de suffrages doit être rendue impossible et le vote doit être sécurisé. L’UDCVR s’y engagera en faisant ses propositions et en soutenant toutes les démarches qui iront dans ce sens. 
 
Pour l’UDCVR
 
Cyrille Fauchère, (co-)Président
Jérôme Desmeules, , (co-)Président
 

Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV