Catégories | Articles à la une

Loi sur le financement de la 3ème correction du Rhône Référendum obligatoire demandé par le groupe UDC

Rhône
Alors que l’Etat du Valais annonçait des coûts de 2 milliards pour Rhône 3 lors du vote populaire sur le décret en 2015, c’est une facture de 3,4 milliards qui est aujourd’hui présentée au Grand Conseil et aux chambres fédérales.

 
Cette explosion des coûts va avoir des conséquences sur les finances cantonales et communales, car nous payons nous-mêmes plus d'un tiers des coûts des travaux. A ce sujet, lors de la prochaine session du Parlement qui aura lieu du 5 au 9 mars, la loi sur le financement de la 3ème correction du Rhône sera examinée par le Grand Conseil.
 
Dans ce cadre, en raison des récents développements et dans la mesure où la population a été trompée (volontaire ou involontairement) lors de la votation R3 en 2015, le groupe UDC déposera un amendement pour soumettre la loi sur le financement de la 3ème correction du Rhône au référendum obligatoire. Cette demande se justifie également par le fait que cette loi vise à faire passer à la caisse les propriétaires fonciers et l’ensemble des communes du canton.
 
Rappelons également que cette hausse massive des coûts entame la crédibilité de notre canton auprès de la Confédération alors que les chambres fédérales devront se prononcer sur des dossiers qui touchent de près le Valais ces prochains mois.
 
Groupe UDC au Grand Conseil
Grégory Logean, Député, Chef de groupe
Blaise Melly, Député

Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV