Catégories | Articles à la une

De la propagande à l’information : les Valaisans réfléchissent

UDCVR_JO2026
L’UDCVR prend acte du nouveau sondage commandé par la RTS et constate que les Valaisans ne sont pas crédules au point de signer un chèque en blanc ni au CIO ni aux promoteurs du clientélisme olympique. Avec près de 58% de personnes opposées ou plutôt opposées aux Jeux olympiques, le travail de réinformation entrepris par les opposants aura porté ses fruits et su compenser le flot de propagande déversée par les défenseurs du projet.

 
En premier lieu, il apparaît que le camp du non se renforce de près de 11% malgré les efforts dispendieux de communication déployés par les pro-JO qui n’ont pas su rassurer les électeurs valaisans. Cela était sans compter le besoin légitime de la part de la population d’avoir des garanties avant de s’aventurer dans ce projet, garanties qui n’ont toujours pas été données : qui paie ? qui signe ?
 
Le fossé entre les générations se précise, ce qui démontre une fois de plus que ceux qui devront payer pour les errements du projet ne sont pas prêts à se sacrifier aux chimères olympiques entretenues par un certain establishment valaisan avec son lot « d’affairistes ». 
 
Il est encore intéressant de noter que parmi les partis qui défendent le « non », les proportions de défenseurs et d’opposants respectent les chiffres annoncés lors de prises de position officielle de l’AdG et de l’UDCVR. En revanche, une vague importante de voix discordantes semblent émerger des partis du centre qui se sont aveuglément laissés embarquer dans l’aventure olympique. 
 
Un NON résolu final le 10 juin reste le seul objectif de l’UDCVR et c’est sans retenir son énergie que notre parti continuera son méticuleux travail d’informations envers les citoyens valaisans. 
 

Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV