Participer
Article

A Bramois, l’UDC a lancé sa campagne

Retrouvez ci-dessous le discours d’introduction de notre président Donald Moos

Mesdames et Messieurs, chers membres de l’UDC du Valais Romand

Bienvenue à Bramois pour notre assemblée générale extraordinaire en vue de la nomination de nos candidats au Conseil National et Conseil des Etats.

Salutations à nos conseillers nationaux Jean-Luc Addor et Michael Graber

Salutations à notre nouveau président du Grand-Conseil Mathias Delaloye

Salutations à notre Conseiller d’Etat Franz Ruppen

Salutations au président de l’UDC du Haut-Valais – SVPO – Romano Amacker

Salutations à notre chef de groupe au Grand-Conseil et 1er président de commune UDC du Valais Romand, Grégory Logean

Salutations à tous les députés qui nous font l’honneur de leur présence

Salutations à tous nos élus dans les conseils communaux et généraux

Salutations à tous les membres de comités communaux et de district, qui oeuvrez souvent dans l’ombre pour le bon fonctionnement du parti

Salutations à tous nos candidats, les vraies stars de cette soirée !

UDC : le parti populaire suisse ! Authentiquement populaire, libéral et social.

Sans liberté, il n’y a pas de prospérité possible, et, sans prospérité il n’y pas de gâteau à répartir, donc pas d’état social. A savoir d’autre part qu’aucun système social ne résiste à des frontières ouvertes et une immigration illimitée.

Et la liberté ne peut se concevoir que dans un pays souverain. Que la souveraineté est une et indivisible, ou elle n’est pas.

Tous ces thèmes : Liberté-Prospérité-Souveraineté, sont les thèmes historiques de l’UDC, défendus par nos représentants à Berne comme à Sion, dans nos vallées, districts et communes, qui sont l’âme de notre canton, et ces thèmes deviennent d’une brûlante actualité.

Jusqu’en 2023, l’UDC avait le TORT d’avoir raison trop TÔT.

En 2023, soudain à cause de la guerre de l’OTAN contre la Russie en Ukraine, après la gestion calamiteuse de la plandémie COVID, LE MUR DE LA REALITE s’impose devant les délires divers et variés des prophètes auto-proclamés : prophètes du réchauffement climatique, de l’énergie sans gaz-mazout-pétrole-nucléaire ( 80% de notre approvisionnement – c’est comme ne manger plus que 2 jours sur 7 – notre société n’y survivra pas ), des nations sans frontières, de la sécurité sans armée, de la santé sans respect de la condition humaine, de l’endettement sans limites, de la monnaie sans fondement éprouvé, des peuples sans âme !

Qu’est-ce que le mur de la réalité : la faillite du Crédit Suisse, le doublement du prix de l’électricité, le coût de la vie qui explose : en 2024 => TVA + 5% / caisse-maladie +10% / énergie +++ ; un risque de pénurie d’électricité, de médicaments, de logements ; une immigration incontrôlée + 180’000 pers. 2022 ; +1’500’000 depuis les accords bilatéraux. L’avenir de la Suisse est devenu incontrôlable et échappe à notre démocratie directe, nous échappe.

STOP à ces dérives, STOP à ce pessimisme ! Place au Renouveau, place à la reconquête de notre destin grâce à l’UDC le parti de la raison, le parti des patriotes, l’Avenir de notre pays.

Pour porter ce programme de défense de nos projets, de nos électeurs et plus largement de notre pays, L’UDC-VR a l’honneur et le plaisir de vous présenter une brochette de 32 candidats tous dynamiques, enthousiastes et engagés pour nous représenter à Berne.

Vous y trouverez sans surprise nos ténors de la politique cantonale et fédérale :

Jean-Luc Addor, preux chevalier sans peur et sans reproche « Panzergeneral » du camp patriote. Travailleur infatigable, il pulvérise les lieux communs avec le laser de son expérience.

Cyrille Fauchère, Tour de garde immuable qui fait de l’ombre à Valère et Tourbillon. La force tranquille qui laisse les déferlantes politiques se briser sur sa placidité.

Blaise Melly, un regard scientifique implacable qui perce à jour les errements de la politique et transforme la langue de bois en petit bois pour feu du premier août.

Cynthia Trombert, la Walkyrie du Chablais, qui se pique de n’avoir succombé à aucune seringue. C’est la pasionaria de l’esprit sain dans un corps sain.

Mathias Delaloye, la rencontre de l’eau du bisse et du terroir, c’est le soleil mis en bouteille, c’est un vieux crû dans un tonneau neuf qui saura délecter les électeurs.

Jean-Philippe Gay-Fraret, la tradition de Saint-Maurice qui perpétue l’esprit de l’acte de St-Sigismond de l’an 515. Un esprit pétri de foi et d’histoire qui se frotte à la modernité.

Julien Besson, la jeunesse de Britannicus et l’instinct de survie de Clint Eastwood accoudés au bar pour faire la peau aux Néron de la déconstruction familiale.

Grégoire Emonet, l’homme de la terre et de la croissance. Habitué à arroser ses champs ultra pentus par micro-irrigation à point nommé DJ goutte à goutte.

Liste principale qui sera accompagnée par trois listes électorales annexes, mais pas secondaires : canal historique « Liberté et Démocratie », Jeunes du Bas et Jeunes du Centre. Tous engagés pour faire gagner notre liste principale.

Le Comité félicite chaleureusement Kevin Pellouchoud, notre maître d’œuvre des listes électorales, pour son intense travail de recherche et conviction.

2023 C’est Le combat pour la renaissance de la Suisse ! Soit l’UDC gagne les élections soit la Suisse, démocratique libre et prospère, est perdue !

Chers candidats je vous félicite pour votre courage, au vu des défis qui attendent notre pays, et qui vous attendent, vous serez aux avant-postes pour faire valoir la bonne parole de l’UDC : la voix de la raison et la défense des NÔTRES d’abord. Parce qu’à force d’avoir raison trop tôt, on va finir par avoir raison tout court !

Il faudra le rappeler au bon souvenir des valaisans durant cette année et à l’occasion de cette campagne. Pour un avenir sûr et libre => thème élections fédérales 2023 => Votez UDC.

Pour l’UDC-VR le menu de campagne sera : reprendre le contrôle de notre pays et de notre avenir.

Chers candidats, le défi est immense, mais la Suisse ne pourra sortir de l’impasse dans laquelle la gauche plurielle mondialiste (des Verts aux PLR) nous a enfoncé, qu’avec un gain électoral sérieux cet automne.  Votre élection c’est le sésame pour la sauvegarde de notre pays.

Au nom du Comité et de l’UDC Valais Romand :

Nous sommes avec vous. Le chef de campagne, Kevin, le Comité exécutif, le candidat sortant Jean-Luc et tous les membres du parti sont avec vous pour réussir ces élections.

En retour, nous comptons sur votre engagement total dans cette campagne.

Nous vous remercions pour vous mettre à disposition du parti et vous souhaitons d’ores et déjà une belle campagne, fair-play, émulation, entente cordiale et surtout : une large victoire le soir du 22 octobre !

Vive le Valais, Vive l’UDC ! Plein succès à nos candidats du Valais Romand, et du SVPO Haut Valais, qui nous font l’honneur de nous accompagner ce soir.

 Que Dieu bénisse le Valais                                                                                                                  

GRAND MERCI ET FELICITATIONS A TOUS NOS CANDIDATS !

Donald Moos

UDC Valais Romand

Président

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord