Participer
Article

Changement de présidence chez les Jeunes UDC Valais romand

Le comité des Jeunes UDC Valais romand annonce qu’Amaëlle Caloz reprend dès aujourd’hui, à titre intérimaire, la présidence de la section. Elle succède à Valentin Reynard, en fonction depuis le 10 mars 2022.

Ce changement intervient à la suite de l’élection de Valentin Reynard au comité exécutif de l’UDC Valais romand, comme chef de campagne, une nouvelle responsabilité politique qui nécessite une réorganisation de ses engagements. Dans ce contexte, il a choisi de remettre la présidence des Jeunes UDC Valais romand afin d’assurer une continuité efficace à la tête du mouvement.

Sous sa présidence, la section romande des Jeunes UDC a connu une dynamique remarquable, marquée par plusieurs succès électoraux :

  • Lors des élections fédérales de 2023, deux listes complètes de jeunes candidats ont été déposées en Valais romand, avec des résultats particulièrement encourageants.
  • Aux élections communales de 2024, plusieurs jeunes de moins de 30 ans ont été élus dans diverses communes valaisannes, illustrant le renouveau générationnel voulu par le mouvement.
  • En 2025, les Jeunes UDC ont confirmé leur poids politique avec l’élection de plusieurs de leurs membres au Grand Conseil valaisan.

Le comité remercie chaleureusement Valentin Reynard pour son engagement durant ces trois années de mandat, et adresse tous ses vœux de succès à Amaelle Caloz pour la suite de son action à la tête de la section.

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord