Condamnation par le ministère public du Président et du Secrétaire municipal de la commune de Bagnes
L’UDC Entremont a pris connaissance de la condamnation du Président de la Commune de Bagnes et de son Secrétaire communal pour faux dans les titres, ainsi que de l’information qu’en sus, une instruction pénale est encore diligentée, entre autres, contre ces mêmes personnes pour abus d’autorité, gestion déloyale des intérêts publics et corruption. Rien que ça !
L’UDC Entremont considère que dans ces conditions, le Président Eloi Rossier ne peut plus continuer à assumer de manière crédible et acceptable pour la population une fonction dans laquelle il est amené tous les jours à engager l’une des plus grandes communes du canton par sa signature. Il en va de même du Secrétaire communal.
Le Président Eloi Rossier et Frédéric Perraudin ont certes annoncé leur intention de faire opposition aux ordonnances pénales. Ils bénéficient ainsi de la présomption d’innocence et vont sans aucun doute continuer à se défendre dans le cadre des procédures dans lesquelles ils sont impliqués. Mais ils ne peuvent plus le faire en restant en fonction.
Pour restaurer la crédibilité de l’Exécutif bagnard, déjà considérablement entamée depuis qu’a éclaté le scandale des constructions illégales à Verbier, l’UDC Entremont appelle dès lors le Président Rossier à démissionner. Au besoin, elle appelle le Conseil d’Etat, autorité de surveillance des communes, à prendre ses responsabilités.
S’agissant du Secrétaire communal, si ce dernier ne démissionne pas de lui-même, l’UDC Entremont appelle le Conseil communal de Bagnes, au besoin le Conseil d’Etat également, à prendre lui aussi ses responsabilités.
L’UDC Entremont attend en outre avec le plus grand intérêt les conclusions de la Commission de gestion du Grand Conseil qui, elle aussi, s’est saisie de cette affaire, toutefois sous l’angle du fonctionnement de l’Etat.
UDC Entremont