Cynthia Trombert et Jean-Philippe Gay-Fraret désignés candidats de l’UDC au Conseil National !
Réunis en assemblée générale le 30 mars 2023, les sections de l’UDC district de Monthey et l’UDC district de Saint-Maurice ont avalisés les candidatures de la députée Cynthia Trombert de Val d’Illiez et du député-suppléant Jean-Philippe Gay-Fraret d’Evionnaz sur la liste principale au Conseil National.
Elle a en outre désignés quatre autres candidats pour les accompagner sur la liste des Jeunes UDC du Bas-Valais.
Cynthia Trombert, membre de la commission cantonale de la sécurité publique, présidente de l’UDC district de Monthey et présidente du collectif parents Valaisans, Cynthia est une élue de terrain particulièrement active dans la défense des agriculteurs et des éleveurs dans la problématique du loup et dans le soutien à l’économie de proximité via des circuits courts.
Elle s’est également illustrée dans son engagement aux côtés des parents dans la douloureuse période du Covid-19 afin de défendre les droits des enfants à bénéficier de l’enseignement malgré le refus de mesures Covid autoritaires. Elle s’est également battue pour les libertés individuelles et contre le contrôle systématique de l’Etat dans la vie privée de nos concitoyens.
Jean-Philippe Gay-Fraret, Député-suppléant au Grand Conseil, membre de la délégation valaisanne à la commission intercantonale des HES-SO, Jean-Philippe est un élu de tendance conservative et sociale. Il est actif professionnellement comme RH dans une entreprise du tourisme et des loisirs, un secteur important pour notre canton.
Il assume actuellement la présidence de l’UDC Evionnaz et de l’UDC du district de Saint-Maurice. Il s’est engagé depuis des années en politique, notamment comme vice-président des Jeunes UDC Valais romands, vice-président des Jeunes UDC Suisse et membre du comité exécutif du parti cantonal.
Sur la liste des Jeunes UDC du Bas Valais au Conseil national, ils seront accompagnés par :
- Brice Achermann, de Miex, 26 ans, ingénieur qualité dans une entreprise de micromécanique. Il a commencé tôt à s’intéresser à la politique et a choisi d’intéresser les personnes de son âge au débat politique par des vidéos sur Youtube, pour ensuite rejoindre l’UDC et s’être présenté comme candidat député-suppléant au élection cantonale de mars 2021.
- Ismaël Berdayes, de Saint-Maurice, 18 ans, employé dans une entreprise de génie-civil, il est également membre du comité de l’UDC du district de Saint-Maurice. Il s’engage pour ces élections afin de représenter les jeunes travailleurs de notre pays.
- Jean-François Ramé, de Saint-Maurice, 17 ans (18 ans en septembre), étudiant en 2ème année au Collège de l’Abbaye de Saint-Maurice. Il sera l’un des plus jeunes candidats du canton et il désire s’engager par amour de la Suisse et ainsi défendre ses valeurs.
Ensemble, ils entendent honorer une devise chère à notre parti : défendre les libertés individuelles !