Article
Elections communales : présence record de l’UDC
Cette année, l'UDC se montre ambitieuse pour les prochaines élections communales.
L'UDC sera présente sur ses propres listes dans 30 communes du Valais romand, elles étaient au nombre de 20 en 2012. En plus, viennent s’ajouter des candidats UDC qui sont sur des listes d’ententes ou des mouvements indépendants.
Au final, c’est environ 2x plus de candidats UDC qui se présenteront devant les électeurs par rapport à il y’a 4 ans.
Seul parti ayant véritablement progressé au soir des dernières élections fédérales 2015, l’UDC confirme son ancrage de proximité. Ce nouvel afflux de vocations au niveau local est réjouissant et démontre que les idées de l'UDC doivent être portées aussi au niveau communal, échelon de la démocratie le plus proche des citoyens.
Si notre parti ambitionne d'entrer dans les exécutifs de toutes les villes du Valais romand, nous visons aussi une importante croissance dans le reste des municipalités.
Face à des partis embourbés dans les scandales, dans le clientélisme, voire carrément face à un système en place au profit de quelques notables, l'UDC se positionne comme le seul parti plaçant d'abord l'intérêt général au-dessus des intérêts particuliers, le seul qui n’a pas trempé dans les magouilles et le seul qui peut regarder les électeurs en face en prônant une politique honnête et intègre.
Au niveau local, l’UDC continuera de s’engager pour plus de sécurité, pour la lutte contre les abus du social et de l’asile, la poursuite d’une politique de proximité qui doit aussi favoriser d’abord les citoyens de la commune, par exemple avec la préférence cantonale et communale, pour une gestion saine des deniers publics, le refus des hausses de taxes, le renforcement de nos valeurs face aux revendications croissantes de l’islam et à la montée du communautarisme, la sauvegarde de notre agriculture et la lutte contre les spoliations programmées de la LAT.
Pour l'UDCVR,
Kevin Pellouchoud, chef de campagne
Jérôme Desmeules, co-président