Article
Elections communales: record(s) historique de sièges pour l’UDC !
A l'issue de ces élections communales, l'UDC a marqué une progression exceptionnelle dans les exécutifs et législatifs valaisans.
Dans les exécutifs, notre parti a presque doublé son nombre d'élu, avec désormais 21 représentants dans le Valais romand. C'est la plus forte progression de notre histoire. L'UDC est aussi le seul parti à avoir véritablement progressé dans les exécutifs, face à une érosion des partis traditionnels, à chaque élection.
Au niveau des législatifs, l'UDC totalise désormais 35 sièges, avec une entrée remarquée dans les communes d'Ayent (2), Vétroz (2), Monthey (5) et Sierre (5) ainsi qu'un renforcement dans les communes de Collombey-Muraz (+1, 8 élus), Sion (+1, 7 élus) et Fully (+0, 6 élus, le 7ème siège étant manqué de peu).
Avec 35 sièges dans les législatifs, l'UDC enregistre son record historique de représentation, malgré deux déceptions dans les communes de Bagnes et Martigny.
Cette croissance de nos mandats, tant dans les législatifs que les exécutifs, permet à l'UDC d'aborder les élections cantonales en ordre de bataille, avec des sections motivées et portées par des candidatures jeunes, qui représentent un avenir pour nos valeurs : la défense d’une identité valaisanne, d’une économie de proximité, d'une fiscalité moderée et d’un canton sûr où il fait bon vivre.
C’est aussi et surtout le signal qu’au mois de mars prochain, il faudra compter avec une UDC forte sur l'ensemble du canton, dans les villes et aussi dans les vallées.
Pour l'UDCVR,
Jérôme Desmeules
(co)-Président
Kevin Pellouchoud
Chef de campagne