Grand Conseil : l’UDCVR formera un groupe de 18 députés
Lors des dernières élections cantonales, en obtenant 4 sièges supplémentaires pour un total de 26 fauteuils au Grand Conseil, l’UDC a confirmé qu’elle est une force politique bien installée en Valais et avec laquelle il faut compter. Avec 18 sièges dans la partie francophone du canton, elle est désormais présente dans tous les districts du Valais romand.
Lors de sa séance constitutive pour la législature 2025-2029, les élus UDCVR ont décidé de former, comme jusqu’ici, un seul groupe parlementaire pour le Valais romand. L’actuel Chef de groupe, le Député et Président d’Hérémence Grégory Logean, a été reconduit dans sa fonction. A la suite du départ de Mikaël Vieux, le groupe a désigné le Député Jérôme Desmeules comme remplaçant du Chef de groupe.
Avec une UDC renforcée au Grand Conseil, forte de 18 députés et 17 suppléants et un conseiller d’État solidement élu, nous allons pouvoir mener une politique déterminée et efficace. Nos priorités pour cette législature sont claires :
✅ Bloquer toute hausse d’impôts et de taxes qui pèse sur les familles et les entreprises. Nous nous battrons pour une fiscalité saine et raisonnable, qui laisse aux Valaisans le fruit de leur travail.
✅ Protéger nos traditions et notre identité face aux attaques du politiquement correct et des idéologies destructrices. Le Valais doit rester fidèle à son histoire et à ses valeurs.
✅ Investir dans notre jeunesse pour leur offrir des opportunités d’avenir ici, en Valais, et éviter qu’ils ne soient contraints de partir faute de perspectives.
✅ Soutenir notre agriculture et nos PME, véritable colonne vertébrale de notre économie. L’UDC continuera d’être la voix des producteurs et des travailleurs locaux face aux réglementations excessives.
✅ Renforcer la sécurité en exigeant des mesures fermes contre l’immigration incontrôlée et les phénomènes de criminalité importée qui menacent notre qualité de vie.
Grégory Logean, chef de groupe & Jérôme Desmeules, remplaçant du Chef de groupe