Initiative têtes nues : Le Tribunal fédéral interdit au Peuple de voter
Dans une décision qui fera date, on apprend aujourd’hui que le Tribunal fédéral a rejeté le recours de l’UDCVR contre l’invalidation de son initiative « pour des élèves têtes nues » dans les écoles valaisannes.
A la lecture de cette décision, il ressort que notre Haute cour considère désormais clairement explicitement que le port du voile est une liberté fondamentale, et que le restreindre est une atteinte grave à la liberté religieuse.
En prenant cette décision honteuse, le Tribunal a choisi son camp, celui de l’obscurantisme et de la capitulation face à un islam extrémiste et expansionniste. Il prend le choix de sacrifier la liberté de jeunes filles, contre celle de leurs bourreaux qui leur imposent aujourd’hui de se cacher, face aux pulsions des hommes. Ces derniers mois, notre société cristallise son débat autour des notions de consentement et de harcèlement, dont sont victimes les femmes la plupart du temps. L’UDC Valais a choisi son camp, en défendant les victimes face à leurs harceleurs. Le port de ces couvre-chefs n’est pas, dans l’immense majorité des cas, librement et entièrement consenti. C’est une autre forme de pression. C’est notre responsabilité d’élus d’y mettre fin et de rendre leur liberté aux enfants qu’on instrumentalise.
On savait que la Justice faisait de moins en moins de cas des victimes et des faibles, elle enfonce désormais le dernier clou dans le cercueil de ce qu’il lui restait de décence.
Il est hélas désormais établi qu’il n’y a plus rien à attendre de la Justice pour nous protéger de l’invasion de pratiques islamistes contre lesquelles tant de femmes et d’hommes luttent pourtant au péril de leur vies dans des pays qui les subissent de plein fouet.
Les barbus et leurs amis rient maintenant. Celles qui subissent, continueront de pleurer.
En parallèle, évidemment, il s’agissait surtout d’éviter au Peuple de pouvoir se prononcer, car le bon sens populaire ne partage pas l’avis de juges qui, apparemment ne se promènent pas souvent dans nos rues, ou ne font pas face quotidiennement au recul de notre société sur des valeurs qu’on croyait pourtant solidement ancrées.
A celles et ceux qui ne veulent pas de cela, à ceux qui veulent encore résister pour que notre pays ne se mette pas à ressembler à un califat, il ne reste qu’un seul moyen pour sauver son pays: s’engager et voter UDC, très bientôt, pour avoir une constitution qui respecte nos valeurs et des élus qui ne cèdent pas du terrain face à des revendications inacceptables.
Jean-Luc Addor, (co-) Président du comité d’initiative
Cyrille Fauchère, Président de l’UDCVR