Jean-Luc Addor et Cyrille Fauchère adoubés par l’UDC du district de Sion
A son assemblée générale du 5 avril, l’UDC du district de Sion a avalisé les candidatures de Jean-Luc Addor (au National et aux Etats) et de Cyrille Fauchère (au National). Elle en a fait de même, sur d’autres listes, pour Georges Lauener et Giuseppe Di Donna de Sion ainsi que pour Valentin Reynard de Savièse.
Membre de deux commissions (politique de sécurité et affaires juridiques), ainsi que du comité du groupe UDC, président de PROTELL, engagé à Berne depuis bientôt huit ans sur presque tous les fronts, mais d’abord pour le Valais, Jean-Luc Addor propose de mettre son expérience et son énergie à disposition des Valaisans là où ceux-ci l’ont élu en 2015 puis réélu en 2019.
Ce qu’il propose par sa candidature au Conseil des Etats, c’est de parler d’une seule voix à la Chambre Haute sur tous les enjeux essentiels pour notre canton ; c’est aussi et surtout, en plus, d’offrir un vrai choix et un moyen qui permettra non pas juste à un peu plus d’un tiers, mais à plus de la moitié des électrices et électeurs de notre canton de s’y sentir représentés.
Sur la liste principale de l’UDC du Valais romand, notre conseiller national sortant sera accompagné par le Bramoisien Cyrille Fauchère, conseiller municipal à Sion (en charge de la sécurité publique), député et membre de la Commission de la sécurité du Grand Conseil. Marié et père de quatre enfants, Docteur en Lettres de l’Université de Fribourg, cet ancien Garde du Pape est bien connu comme ancien Président de l’UDCVR et constituant.
Sur la liste Jeunes UDC du Valais central, l’assemblée a confirmé la candidature du Saviésan Valentin Reynard, député-suppléant et Président des Jeunes UDC du Valais romand.
Elle en a fait autant, sur une troisième liste, pour les Sédunois
- Georges Lauener, père de famille, ingénieur civil, conseiller général, membre de la Commission environnement et urbanisme ;
- Giuseppe Di Donna, père de famille, diplômé en sciences politiques et docteur de l’Université de Lausanne en sciences sociales et politiques.
Tous ensemble, ces candidats expérimentés aux parcours complémentaires entendent s’engager pour le Valais et pour les Valaisans et honorer une devise dont Jean-Luc Addor avait fait son slogan en 2019 en restant fidèles à nos couleurs.