Joyeux Noël !
Chères Valaisannes, chers Valaisans, chers amis de l’UDC Valais romand,
Au nom de notre section, nous tenons à vous adresser nos vœux les plus chaleureux pour Noël et les fêtes de fin d’année. Cette période est l’occasion de partager d’intenses moments de joie et de convivialité, entourés de nos familles et de nos proches.
Noël, bien plus qu’une simple fête hivernale, puise ses origines dans la commémoration de la naissance de Jésus-Christ à Bethléem il y a plus de deux mille ans. Très tôt dans l’histoire de la chrétienté, l’Église a instauré cette célébration, dont l’appellation « Noël » provient vraisemblablement du latin « Natalis » signifiant « relatif à la naissance ». Au IVᵉ siècle déjà, les fidèles marquaient cette date pour honorer la venue du Christ, symbole d’espérance et de lumière au cœur même de l’hiver.
Ces racines font partie intégrante de notre histoire et de notre identité valaisanne. Elles nous rappellent l’importance des valeurs de solidarité, de respect et de partage, que nous avons à cœur de maintenir et de transmettre aux générations futures. Dans un monde qui évolue rapidement, il est essentiel de préserver nos traditions et notre héritage, qui constituent un repère précieux.
Je vous souhaite à toutes et à tous un Noël empli de paix et de joie, ainsi que de belles fêtes de fin d’année. Puissions-nous profiter de ce temps pour nous retrouver, renforcer nos liens, et envisager l’avenir avec sérénité.
Joyeux Noël et excellente nouvelle année !