La mesquinerie journalistique envers l’Église
Samedi 16 novembre 2024, alors que plusieurs fidèles prient aux pieds de la Statue de la Vierge noire dans l’abbaye d’Einsiedeln, un adolescent de 17 ans, demandeur d’asile, la
vandalise en la déshabillant et mettant la couronne de celle-ci sur sa tête.
Force est de constater le silence des médias romands. Imaginez si une mosquée ou une synagogue avaient été vandalisées en Suisse, ils en auraient fait la une des titres en nousparlant de la montée de l’islamophobie ou de l’antisémitisme au sein de la Confédération. Mais lorsque les violences touchent l’Église catholique, rien, silence…..
Ce fait divers, qui hélas se répète de plus en plus sous nos latitudes, met en exergue premièrement une christianophobie montante en Europe, et deuxièmement, un parti pris et un silence volontaire de la part des journalistes. Peut-être ont-ils peur que les lecteurs se rendent compte à quel point notre identité, notre culture et même notre foi sont mises à mal et veulent nous faire croire que tout va bien. Idéologie pure !
Notre pays est attaqué jusque dans ses entrailles, ce genre d’évènement nous le prouve, et nous devons tout faire pour le protéger, alors que les médias en sélectionnant les informations tentent de nous entraver.
Grégoire Uldry, membre des JUDCVR