Le fumier, source de vie.

A la lecture de mon journal, mon sang n’aura une fois de plus fait qu’un tour. En effet, le camarade Nordmann, chef du groupe socialiste aux chambres fédérales, s’emporte vivement contre les paysans suisses. Fâché par une défaite prévisible tant la gauche a oublié depuis 20 ans les classes moyennes et les classes défavorisées, M. Nordmann réagit à l’élection d’Esther Friedli (UDC) au conseil des Etats et déclare : « Avec l’alliance du fric et du fumier, le conseil des Etats pourrait devenir très réactionnaire. »
Le fumier ? Oui vous évoquez bien là les origines agricoles de nombreux candidats dans différents partis mais principalement à l’UDC. Le fumier, monsieur Nordmann c’est la base de la vie et la fertilisation des sols. C’est le travailleur du matin qui se lève pour traire ses vaches, labourer ses terres et entretenir nos paysages. C’est celui qui par son travail remplit votre assiette de produits frais et d’excellente qualité. C’est celui qui nous évite d’importer des produits venant des quatre coins du globe et dont l’empreinte carbone semble tellement vous déranger. Vous semblez oublier ce célèbre dicton : « On ne mord pas la main qui nous nourrit ».
Oui Monsieur Nordmann c’est la Suisse qui travaille et qui nourrit le peuple, c’est la Suisse fière de ses racines et amoureuse de son patrimoine agricole. Sachez qu’à l’UDC nous avons plus de respect pour les travailleurs de la terre que pour les grands penseurs amers qui peuplent vos cénacles d’idéologues sans racines. Car oui du fumier naitra la racine de toute chose et donc la racine de la vie. Alors je préfère prendre mon café auprès de nos paysans et agriculteurs, les pieds dans le fumier que de fréquenter l’arrogance et le mépris dont vous avez fait une religion.
Vive l’agriculture et nos paysans !
Kevin Pellouchoud, vice-président de l’UDCVR