L’UDC du Valais romand lance sa campagne aux fédérales et ambitionne de redonner le contrôle de la politique au peuple !
L’UDC du Valais romand a tenu ce soir une assemblée générale extraordinaire à Bramois. Plus de 160 membres et sympathisants ont assisté à cette soirée, au cours de laquelle la liste principale des candidats pour les prochaines élections fédérales a été approuvée par acclamation, ainsi que la liste UDC « Liberté et Démocratie » et les deux listes jeunes.
La liste pour le National est composée de huit candidats d’expérience : le sortant Jean-Luc Addor, qui brigue un troisième mandat, mène la liste. Les autres candidats sont Mathias Delaloye (président du Grand Conseil), Cyrille Fauchère, Blaise Melly et Cynthia Trombert (députés au Grand Conseil), Julien Besson et Jean-Philippe Gay-Fraret (députés-suppléants) et Grégoire Emonet (agriculteur et ancien député-suppléant).
Au total, l’UDC du Valais romand a présenté 32 candidats répartis sur 4 listes, qui s’engagent au côté de Jean-Luc Addor, également candidat au Conseil des Etats. Nous avons pour ambitions de consolider les 2 sièges de l’UDC au Conseil National et de créer une surprise au Conseil des Etats pour qu’enfin les Valaisannes et Valaisans soient représentés dans la pluralité des opinions qui font notre canton, et surtout affirmer notre différence sur les thématiques qui nous sont chères.
“2023 est une année particulièrement importante pour notre parti et pour notre pays. Nous avons l’opportunité de consolider notre position de leader en Suisse et de porter haut et fort les valeurs qui nous unissent. Votre soutien est essentiel pour affirmer notre vision d’une Suisse souveraine, prospère et sûre” a déclaré Kevin Pellouchoud, chef de campagne.
Le thème principal de la campagne, “Reprends le contrôle”, invite les citoyens à reprendre le contrôle de notre politique migratoire, sociale, économique, agricole et énergétique face au laxisme et aux dérives de Berne. “Ensemble, nous avons déjà remporté d’importantes victoires dans les cantons de Genève, du Tessin et de Lucerne. Elles posent les jalons de la victoire suivante, cet automne en octobre, qui nous permettra enfin de redonner au peuple le pouvoir de reprendre le contrôle de son avenir, en mettant fin aux années de laisser-aller et de soumission aux décisions européennes” a ajouté Kevin Pellouchoud.
L’assemblée générale a présenté un nombre record de candidats dévoués à la défense des valeurs de l’UDC, notamment l’autonomie énergétique et alimentaire, les baisses d’impôts pour tous, l’augmentation du pouvoir d’achat, le respect des libertés, une immigration modérée et contrôlée, et la sécurité des personnes et des biens. Ces enjeux sont capitaux pour la Suisse, et pour le Valais. Avec le soutien des Valaisannes et des Valaisans, l’UDC pourra porter ces valeurs à Berne.