Participer
Article

Pour la transparence et la fin des petits arrangements à Bagnes !

L'UDC Bagnes a été choquée d'apprendre que les élus PDC se sont réunis pour exiger le huis-clos lors de la séance du Conseil général de demain soir. La situation n'étant pour le PDC pas suffisamment grave, il en rajoute une couche en demandant le huis-clos. L'image de la commune se détériore de jours en jours, quand cela s'arrêtera-t-il ? Il n'est plus question d'unité de la commune, jamais l'UDC n'acceptera un tel argument, que ceux qui ont triché ou commis des irrégularités en assument les conséquences et ne les fassent pas porter par les autres formations politiques !

 
L'UDC demandera  les points suivants au Conseil général:
 
1)     Modification de l'ordre du jour pour permettre l'intervention de Me Fanti, le préposé à la protection des données et qu'ils viennent notamment expliquer pourquoi en tant que spécialiste, il estime à raison qu'aussi bien le huis-clos qu'un rapport caviardé ne reposent pas sur des bases légales, mais seulement sur des bases politiques.
2)     Vote à bulletin secret sur le huis-clos afin que chaque élu, en âme et conscience, et sans pressions de ses collègues  ou du parti puisse se prononcer sur la question.
3)     Approbation d'une séance ouverte (sans-huis clos) avec population et médias.
4)     Point de presse séparé du Conseil général et du Conseil communal.
5)     Que tous les rapports soient mis sur la table et pas seulement la version finale. Afin que les Conseillers généraux et les citoyens, qui ne sont quand même pas des idiots, puisent juger eux-mêmes de l'ampleur des malversations.
6)     Des explications claires sur le licenciement de Gabriel Luisier et notamment que le CC explique en quoi ce ne fut pas une sanction pour avoir dénoncé certaines pratiques inacceptables dans le domaine des constructions.
7)     Que le CC explique combien a coûté le conseiller en communication qui a si mal conseillé le CC avec pour conséquence une image dégradée de la commune à l'extérieure.
8)     Que les responsables / fautifs qui ont abusé des règles / lois soient poursuivis selon les procédures légales en vigueur, sans exception ni passe-droit.
 
Les milliers de citoyens bagnards honnêtes n'en peuvent plus de cette situation.  
 
Jean-Henri Filliez, Conseiller général,
Président de l'UDC Bagnes
partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord