Participer
Article

Résistants de tout le Pays, unissons-nous !

Ce texte a servi de base au discours que Jean-Luc Addor a prononcé le 25 mai 2024 à Berne à la « Manif 2 pour la souveraineté »

Si nous sommes rassemblés ici aujourd’hui, c’est d’abord parce que nous n’avons pas oublié ce que nous avons subi pendant deux ans, deux longues années d’une crise sanitaire sans doute mais surtout d’une crise de gouvernance et des libertés, deux ans pendant lesquels l’État de droit a été mis entre parenthèses avec des restrictions jamais vues à nos libertés et à nos droits fondamentaux, avec une société, des familles fracturées par des mesures disproportionnées et discriminatoires. Franchement, ça fait plaisir, ça fait du bien aussi de voir ici rassemblées tous ceux qui, pendant cette période noire, ont osé résister. C’est aussi rassurant (c’est pour ça aussi que nous sommes ici aujourd’hui) de voir ici rassemblés tous ces Suisses qui ont compris que ce combat essentiel pour nos droits fondamentaux, pour nos libertés, pour notre souveraineté, il n’a pas pris fin avec la levée des mesures Covid. Ce combat, il continue, en particulier à l’heure où notre souveraineté est attaquée de toutes parts, tous les jours, avec hélas des autorités qui, dans leur majorité, sont prêtes à capituler plutôt que de s’engager pour la Suisse et pour les Suisses d’abord, pour leurs droits et pour leurs libertés.

J’ai dit que notre combat doit continuer.

C’est qu’en coulisses, en secret, sans aucune participation de notre Parlement, par des cénacles dépourvus de toute légitimité démocratique, il se prépare à l’OMS un accord sur une gestion mondiale des pandémies et une révision du Règlement sanitaire international. L’OMS… Vous le savez, ce n’est pas une simple organisation internationale. C’est une organisation sous influence. Influences d’États (à commencer par les USA), mais aussi de privés (notre « ami » Bill Gates) et – last but not least – du lobby de la vaccination (tiens, tiens…). Le secret qu’on nous cache, c’est le fantasme, sous couvert d’oripeaux sanitaires, de mettre en place des mécanismes d’une gouvernance mondiale. Le mondialisme, c’est la mort des peuples et des identités. C’est la fin des souverainetés nationales. C’est la fin de notre démocratie directe. C’est la fin de nos droits et de nos libertés au profit d’une clique sans la moindre légitimité démocratique. Ce qui se prépare en secret, contre nous, dans les coulisses de l’OMS, on pourrait le résumer par cette plaisanterie : « Vous avez aimé la gestion de la crise du Covid par Alain Berset ? Eh bien, vous allez aimer celle des crises à venir par l’OMS et ses vaccinateurs ! ».

Ces manœuvres, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas les laisser dans le secret. Nous devons braquer nos projecteurs sur elles, les projecteurs de la liberté. Nous ne devons pas nous laisser confisquer nos droits et nos libertés, pas plus que notre démocratie directe et notre souveraineté. Voilà pourquoi l’UDC, hélas bien seule, demande que cet accord de l’OMS et cette révision du RSI soient soumis au Parlement et au peuple.

Il en va de même, dans un autre domaine essentiel pour l’avenir de notre souveraineté et de notre identité, pour ce qui concerne le Pacte mondial sur les migrations. Ce qui se trame, avec un Parlement une fois encore hors-jeu, cette fois-ci sous l’égide de l’ONU, c’est une tentative de déposséder les États de leur souveraineté dans la gestion de l’immigration. Bonjour le Grand Remplacement ! Ça non plus, l’UDC ne le laissera pas faire dans le dos du Parlement et du peuple ! Et vous non plus, je le sais.

C’est d’ailleurs bien pour ça qu’ensemble, nous avons lancé l’initiative pour la souveraineté (qui est aussi une initiative pour les libertés) https://droits-fondamentaux-oui.ch/signer/. Par-là, puisque la majorité du Parlement et du Gouvernement est prête à capituler, nous voulons donner aux Suisses un moyen de reprendre leur destin en mains.

Accord de l’OMS, RSI, Pacte sur les migrations… Ce n’est pas tout. Parlons encore du mandat de négociation avec l’Union européenne. Élaboré là encore en secret, c’est pour le Conseil fédéral un moyen de faire rentrer par la fenêtre ce qu’avec le refus de l’Accord-cadre, nous avions cru avoir chassé par la porte. L’objectif du lobby européen, un lobby antisuisse il faut le dire, reste inchangé : faire de notre Pays une colonie de l’Union européenne, au prix (très cher, d’ailleurs – ça nous coûterait chaque année des milliards) de notre souveraineté et de notre démocratie directe, entre autres.

Parlons aussi de la révision de la loi sur les épidémies… Les mesures Covid ont été levées. Mais certaines bases légales demeurent pour en remettre en vigueur à tout moment. Et alors que toutes les tentatives de faire vraiment la lumière sur cette crise et sur sa gestion, voici qu’on essaie de consacrer dans la loi les principes de cette dictature sanitaire que nous avons tant dénoncée. Restons donc très attentifs, maintenant que la procédure de consultation est terminée, à ce qui sortira des cuisines du Conseil fédéral !

Pour terminer, restant sur le terrain de nos droits et de nos libertés, mobilisons-nous, le 9 juin, pour l’initiative pour la liberté et l’intégrité physique, un outil essentiel pour éviter de revivre ces discriminations intolérables que nous avons vécues pendant trop longtemps sous prétexte de Covid. Cette initiative, elle ne vise pas juste à réaffirmer le principe (trop longtemps bafoué) de l’autodétermination en matière vaccinale ; c’est vraiment une initiative contre les discriminations et pour les libertés.

Alors, résistants de tout le Pays, unissons-nous, signons et continuons à faire signer notre initiative pour la souveraineté, allons voter le 9 juin et faisons voter pour cette initiative pour la liberté et l’intégrité physique et dans l’immédiat, profitons de cette belle journée de mobilisation pour la Suisse et pour les Suisses !

 

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord