Six candidats au conseil municipal pour l’UDC Sion
Réunie en assemblée générale extraordinaire le 22 mai 2024, la section de l’UDC Sion a désigné ses candidats en prévision des élections communales de cet automne.
Après les mots de bienvenue par le président de section Martin Reist, Cyrille Fauchère, conseiller communal sortant et chef de campagne, a présenté les enjeux de cette année électorale. Les ambitions affichées par notre parti sont de conserver et de renforcer le siège à l’exécutif de la capitale et d’augmenter le nombre de ses élus au conseil général.
Pour accompagner Cyrille Fauchère, l’assemblée a désigné les conseillers généraux Gabrielle Barras, Vincent Boand et Martin Reist. Ces trois élus seront accompagnés de Benjamin Cochrane et Alexandre Zufferey, tous deux actifs dans l’économie privée.
De g. à d. Martin Reist, Cyrille Fauchère, Gabrielle Barras, Benjamin Cochrane, Vincent Boand, Alexandre Zufferey
Alors que la liste au conseil général demeure ouverte, l’assemblée a d’ores et déjà validé 13 candidats. En plus des cinq colistiers déjà candidats au conseil communal, sont annoncés Georges Lauener (sortant), Océance Crettaz, Guiseppe Di Donna, Clément Gillioz, Alexander Karatsouba, Laura Surchat, Isabelle Lavanchy et Elvelida Xhafer. Habitant et engagés dans tous les villages et quartiers de la commune de Sion, recouvrant des âges et des univers professionnels différents, ces personnalités représentent idéalement les citoyens sédunois.
La progression importante enregistrée par notre parti lors des élections fédérales, le refus de la nouvelle constitution pour laquelle l’UDC était le seul parti bourgeois à afficher son opposition et le récent aboutissement du referendum contre la loi climat cantonal sont autant d’événements qui traduisent la confiance des électeurs dans une UDC constante, cohérente et résolument au service des citoyens.
Parmi les thèmes évoqués, la sécurité, la mobilité et le maintien d’une fiscalité et parafiscalité basses sont les axes principaux sur lesquels l’UDC fera campagne. Notre identité communale doit être mieux affirmée et une attention particulière sera portée également contre les dérives woke qui commencent à contaminer l’école et la société en général. Enfin, notre parti s’engage à ce que les investissements soient décidés en fonction de leur importance et non en fonction de leur potentiel de communication, prioritairement au service des habitants de notre commune.