UDC : Alexandre Cipolla en course pour le National
L’UDC du district de Monthey a désigné Alexandre Cipolla pour accompagner Pierre Contat sur la liste principale UDC Bas-Valais pour les élections au Conseil national d’octobre 2015. Ces deux candidats seront soutenus, pour le district de Monthey, par Jean-Baptiste Udressy sur la liste Jeunes UDC Bas-Valais.
Marié, papa d’une petite fille, juriste et historien de formation, Alexandre Cipolla exerce le métier d’enseignant dans la formation professionnelle. Après avoir grandi à Martigny, il s’est établi avec sa famille à Morgins, sur la Commune de Troistorrents, commune d’origine de sa maman, où il réside depuis plusieurs années.
Engagé très tôt en politique, il a milité au sein de l’ASIN (Action pour une Suisse indépendante et neutre), des Jeunes UDC puis de l’UDC du Valais romand, dont il est un des vice-présidents.
Il est député suppléant du district de Monthey depuis mars 2013. Son engagement politique est motivé principalement par la défense de notre système de démocratie directe et d’une Suisse libre, indépendante et neutre hors de l’Union européenne. Membre de la Commission de sécurité du Grand-Conseil, il s’intéresse également aux questions touchant à la sécurité publique. Enfin, sa passion du ski et de la montagne le pousse tout naturellement à s’engager pour les régions périphériques et alpines.
Grâce à son engagement et à votre soutien, Alexandre Cipolla espère apporter ses compétences à Berne pour le plus grand profit des Valaisannes et des Valaisans.
UDC du district de Monthey
Antoine Carraux
Président