Article
Une candidature pour sauvegarder la présence équitable de la minorité linguistique et des femmes au gouvernement valaisan
Constatant que la stratégie électorale du parti socialiste dirigée contre la conseillère d’État Esther Waeber met en péril la présence féminine et une représentation équitable de la minorité linguistique au conseil d’État valaisan, Mme Sigrid Fischer-Willa, professeure de musique et conseillère communale à Brigue se met à disposition de son parti en vue d’une candidature pour les élections au conseil d’État de 2017.
Dès que cette candidature aura été agréée par les assemblées nominatives du haut et du bas, Madame Sigrid Fischer-Willa, en accord avec l’UDC du Valais Romand et le conseiller d’État sortant Oskar Freysinger, figurera aux côtés de celui-ci sur la liste électorale.
Par cette candidature, Mme Fischer-Willa veut offrir une alternative aux femmes ainsi qu’à la minorité linguistique au cas où Esther Waeber devait être derrière Stéphane Rossini au premier tour.
Madame Fischer-Willa a cinquante-huit ans, est mère de trois enfants adultes et vient d’être brillamment réélue au conseil communal de Brigue au sein duquel elle dirige depuis huit ans le dicastère de la sécurité publique.
La direction de l’UDCVR se réjouit de cette candidature et la proposera avec conviction lors de son assemblée nominative.
Pour l'UDC du Valais Romand
Jérôme Desmeules
(co-) Président