Participer
Article

Blaise Melly et Patrick Saegesser désignés candidats au Conseil national


Le comité UDC du district de Sierre a désigné Blaise Melly comme candidat sur la liste principale de l’UDC du Valais romand ainsi que Patrick Saegesser sur la liste « UDC liberté et démocratie».

Blaise Melly siège comme député au Grand conseil depuis 2017. Il y est membre de la Commission de gestion après avoir participé à la Commission économie et énergie. Il est également chef du groupe UDC au Conseil général de Sierre. Professionnellement, après avoir obtenu un doctorat de la Haute École de St. Gall, effectué un postdoc au MIT puis été professeur à la Brown University, il est actuellement professeur dans le département d’économie de l’Université de Berne.
Blaise Melly s’est toujours engagé pour les libertés individuelles. Celles-ci sont menacées d’un côté par l’État qui se sert de chaque crise (covid, énergie, climat) pour les restreindre et de l’autre par le wokisme qui vise l’exclusion et la censure de ceux qui ne partagent pas l’idéologie dominante. En plus de représenter un but en soi, les libertés individuelles sont également le plus sûr moyen d’assurer la prospérité économique. Nous avons besoin d’un État fort mais svelte.

Patrick Saegesser, 52 ans, parfait bilingue, horloger de renom avec une expérience de plus de 25 ans dans le domaine, est une figure à part dans le paysage politique et horloger suisse. Ce qui frappe chez Patrick Saegesser, c’est sa détermination et son sens de l’entrepreneuriat. Après avoir travaillé pour de grandes marques et enseignes internationales, il a décidé de reprendre une bijouterie à Crans-Montana en 2009 pour s’installer définitivement dans les Alpes valaisannes et y fonder une famille.

Dès son plus jeune âge, dans les années 90, il se passionne pour la politique. Il a toujours refusé une adhésion à l’UE, défendu la souveraineté ainsi que la liberté et neutralité Suisse. La politique migratoire/d’asile, la famille et religion ainsi que les diktats du genre et la déviance woke entre autres sont ses sujets phares pour lesquels il souhaite s’investir et se battre.

Ces deux candidatures seront proposées aux membres de l’UDC lors de l’Assemblée générale cantonale qui aura lieu ce vendredi 26 mai à 19h30 à Bramois.

Pour le comité UDC du district de Sierre
Kevin Follonier, président

Blaise Melly
Patrick Saegesser
partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord