Participer
Article

Conférence – « Comment faire du profit avec la nature ? » La financiarisation de la nature est en marche !

Le Mouvement Chrétien Conservateur a le plaisir de vous inviter à la conférence de
Monsieur Bruno LECOMTE
Sur le thème
« Comment faire du profit avec la nature ? »
La financiarisation de la nature est en marche !

Le samedi 7 décembre 2019 à 19h30
à l’hôtel-restaurant de la Porte d’Octodure, rte du Grand-Saint Bernard 5 à Martigny

Bruno Lecomte est un éleveur Français de la région des Vosges. Depuis plusieurs années, il réalise un travail d’investigation démontant les fables autour du retour naturel du loup, de la cohabitation, des mesures de protection, de la biodiversité. Au fil de ses enquêtes, il s’est forgé la conviction, preuves à l’appui, que le loup était le cheval de Troie d’un processus insidieux de ré-ensauvagement, lui-même prétexte à la monétisation de la nature. Bruno Lecomte nous démontrera la volonté de certains milieux de monétiser les services écosystémiques en prévision des compensations carbone et écologique mais aussi en prévision de futures taxes sur les produits consommables, une sorte de TVA de la nature. Avec les résultats des dernières élections fédérales, qui a vu la « vague » verte gagner du terrain, ce sujet d’actualité nous semble être des plus intéressants.
Pour en parler, nous vous invitons chaleureusement, vous et vos connaissances, à participer à cette conférence. Nous nous réjouissons de vous rencontrer et vous présentons nos amicales salutations.

Mouvement Chrétien Conservateur (MCCVs)

La conférence sera suivie d’un apéritif offert.

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord