La Constituante

LA CONSTITUANTE

FIERS DE NOS RACINES, ÉCRIVONS L’AVENIR !

Identité : le Valais, une terre chrétienne !

L’UDC & Union Des Citoyens s’engagent à ce que notre Constitution mentionne explicitement son enracinement chrétien. Ces traditions ont imprégné et forgé ce canton depuis plusieurs siècles, car elles sont constitutives de notre identité et agissent comme un ciment de cohésion contre le communautarisme.

Proximité : des institutions proches des citoyens !

L’UDC & Union Des Citoyens souhaitent un Conseil d’État de cinq personnes, élues pour 4 ans à la proportionnelle. L’UDC & Union Des Citoyens s’engagent également pour le maintien des communes de taille moyenne, des districts et la séparation entre les communes bourgeoisiales et municipales, car le pouvoir de proximité favorise la responsabilité.

Emploi : les citoyens valaisans au cœur du monde du travail !

L’UDC & Union Des Citoyens défendent un modèle économique qui privilégie les PME et l’engagement prioritaire des Valaisans et des résidents de ce canton. En ce sens, des mesures institutionnelles pour favoriser la cohésion cantonale, en particulier entre les régions de montagne et de plaine, sont à soutenir afin de protéger les travailleurs indigènes contre les effets de substitution.

Economie : des dépenses publiques raisonnables !

L’UDC & Union Des Citoyens veulent maintenir le double-frein à l’endettement dans notre Constitution. Les dépenses de l’Etat doivent être dévolues aux seuls projets d’intérêts publics qui sont au service de l’ensemble des citoyens et non aux intérêts égoïstes d’une certaine élite.

Les élus UDC & Union Des Citoyens par district

District Nom Prénom
Monthey Udressy Jean-Baptiste
Monthey Raboud Damien
Monthey Dubosson Alain
Monthey Besse Claudy
Martigny Cipolla Jean-Dominique
Martigny Granges Guénot Géraldine
Entremont Vogel Damien
Conthey Fumeaux Damien
Sion Fauchère Cyrille
Sion Perroud Bruno
Sion Quennoz François
Hérens Genolet Marc-Antoine
Sierre Perruchoud Edmond
Sierre Bonvin Alexis

VOS ÉLUS