Pour la plupart, la crise du coronavirus a mis fin à l’activité professionnelle de nombreuses entreprises et indépendants. Il est cependant un secteur qui n’a pas ménagé ses efforts et qui a redoublé d’énergie tout au long de la crise. Les agriculteurs se sont levés tôt le matin pour s’occuper des champs et du bétail, tout cela afin de nourrir la population suisse. Pour eux, le coronavirus n’a pas changé grand-chose si ce n’est le manque de main-d’œuvre.
Il y a quelques semaines, les agriculteurs lançaient un appel au bénévolat afin de donner un peu de notre temps libre pour leur venir en aide. Les Jeunes UDC du Valais romand ont entendu cet appel, et ont décidé de mobiliser leurs membres pour les paysans. L’action politique c’est aussi, et avant tout, donner du sens aux paroles. Il faut parfois s’engager dans le réel pour mieux comprendre et défendre celles et ceux qui travaillent au quotidien.

Nous appelons donc toutes les personnes actives dans l’agriculture, à solliciter le service de nos jeunes militants disponibles. La formule est simple et rapide, il suffit de contacter notre président Grégoire Uldry, au 079/324 86 57, ou notre vice-président Damien Fumeaux, 079/412 19 49. Nous répondrons à vos demandes dans la mesure de nos disponibilités et relayerons le message à travers nos réseaux pour vous aider ! Ensemble, nous serons plus forts, pour la Suisse et pour les Suisses.

Si vous voulez nous rejoindre dans cette action, inscrivez-vous sur le lien doodle suivant en y joignant votre nom , prénom ainsi que votre numéro de téléphone : https://doodle.com/poll/8cvi6ehc2awrbdgn .

Président JUDC VR
Grégoire Uldry

Vice-président JUDC VR
Damien Fumeaux