Avec ses candidats, l’UDC souhaite offrir une alternative aux couleurs politiques actuelles. Elle ambitionne de profiter de la prochaine législature pour mettre en valeur ses thèmes politiques : le soutien à une agriculture saine et locale, l’ordre dans le domaine des constructions de l’ancienne commune de Bagnes ainsi que la lutte contre les incivilités du quotidien. Pour défendre ce programme, l’UDC et l’ancien GIB font liste commune sur une liste « UDC et indépendants de Bagnes ».

Le Conseiller communal Yves Bruchez ne se représentant plus après 3 législatures, l’UDC a pour objectif de conserver et renforcer son siège à l’exécutif de la nouvelle commune issue de la fusion de Bagnes et Vollèges.

(Sur la photo de gauche à droite)

Adrien Dumoulin, Le Châble

Autre représentant de l’économie, Adrien Dumoulin, 24 ans et gérant de la Brasserie du Châble sera également sur la liste. Il veut apporter son expérience de gérant d’une petite entreprise et s’engager pour le développement d’une nouvelle commune, certes plus grande, mais à taille humaine où il fait bon vivre.

Valérie Rausis, Vollèges

La Vollégearde Valérie Rausis, exploitante du Café des Reines depuis 10 ans, sera présente sur la liste. Mère de famille de 45 ans, cheffe d’entreprise et également agricultrice, Valérie apportera son énergie et son expérience de l’économie sur la liste.

Gabriel Luisier, Le Châble

Originaire de l’ancienne liste du GIB de 2016, Gabriel Luisier, 52 ans, du Châble, est candidat sur la liste « UDC et indépendants de Bagnes ». Connu pour son combat dans l’affaire des constructions pour ne pas avoir voulu se taire et fermer les yeux sur des magouilles qui n’ont profité qu’à quelques-uns : il apporte non seulement la connaissance du dossier, mais aussi sa volonté que la commune mette en œuvre les moyens pour terminer ce dossier au plus vite. Homme de convictions et fin connaisseur des problématiques des résidences secondaires et de l’économie alpine, Gabriel Luisier apporte également son expérience d’ancien député où il a notamment œuvré avec succès pour plus de marges de manœuvre fiscale pour les communes de montagne.

Jason Valotton, Le Levron

Enfin, la liste est complétée avec Jason Valotton. Le jeune de 24 ans, agriculteur, travaillant dans une entreprise générale, représentera la jeunesse. Il s’engage pour un développement harmonieux de l’agriculture de montagne, le développement de l’économie laitière et pour une juste rétribution de l’agriculture.

Pour l’UDC Val de Bagnes, Raphaël Filliez