Lors des dernières élections cantonales, en obtenant 22 sièges au Grand Conseil, l’UDC a confirmé qu’elle est une force politique bien installée en Valais et avec laquelle il faut compter. 
Réunis en session constitutive mardi soir, les élus UDCVR ont décidé de former, comme jusqu’ici, un seul groupe parlementaire pour le Valais romand.  Ainsi, pour la législature qui s’ouvre, Grégory Logean et Mikaël Vieux ont été reconduits dans leurs fonctions respectives de Chef de groupe et de remplaçant du Chef de groupe. 
Ce groupe fort de 15 députés et de 14 suppléants fera son travail, librement, dans le seul but de défendre au mieux les intérêts du Valais et des valaisans.  

Dans l’immédiat, il s’agit  de s’engager pleinement dans la bataille du second tour pour l’élection au Conseil d’Etat en appuyant sans réserve la candidature du Conseiller national et président de Naters, Franz Ruppen. Grâce à son expertise dans des domaines précieux pour le Valais tels l’aménagement du territoire ou l’énergie, il doit permettre à l’UDC de retrouver sa place au sein du Gouvernement et au Haut-Valais de conserver son second siège.
Grégory Logean, chef de groupe