Chers membres et sympathisants,
Chers élus et cadres de l’UDCVR,
Chers amis,

Durant cette année particulière, l’impossibilité de nous rencontrer pour partager et échanger aura pesé sur la vie de notre parti. Néanmoins, grâce au travail important de chacun d’entre vous, sous la conduite de nos sections et de nos comités de campagne, nous avons su confirmer et étendre le nombre de nos élus au niveau communal, avec de surcroît quelques succès éclatants. Soyez-en tous chaleureusement félicités et remerciés. Cette victoire d’étape ne doit pas nous faire oublier le prochain objectif qui se présente à nous, à savoir les élections cantonales du mois de mars 2021. La campagne sera brève et atypique, raison pour laquelle nous allons redoubler d’efforts et nous engager avec conviction afin non seulement de consolider notre délégation au Grand Conseil, mais surtout de réinvestir le Conseil d’Etat.

L’actualité électorale de notre canton ne doit pas non plus occulter les défis de société des prochaines échéances fédérale. Que ce soit le référendum contre l’inique loi CO2 ou encore l’interdiction de se dissimuler le visage, les combats seront ardus et nos idéaux mis à rude épreuve. Efforts et persévérance sont les maître-mots de nos futurs engagements. Enfin, les restrictions de libertés que nous impose la situation sanitaire actuelle ne doivent pas perdurer et l’UDC s’engagera à ce que la maîtrise de notre avenir demeure dans les mains du souverain et non dans celles d’une élite politico-médicale autoproclamée.

Dans l’immédiat, nous vous souhaitons ainsi qu’à vos familles et vos proches une lumineuse fête de Noël et nos meilleurs vœux pour une année à venir que nous espérons apaisées et conviviale.

Cyrille Fauchère, Président
Jérôme Desmeules, Secrétaire général
Jean-Luc Addor, Conseiller national