La nouvelle a fait peu de bruit lors de la dernière session du Grand Conseil, mais il vaut la peine d’y revenir.

Grâce à un postulat déposé par le Groupe UDCVR, par son député Mathias Delaloye, et traité en février 2021, les intérêts moratoires seront supprimés pour l’ensemble de l’année 2021. En novembre 2020, Cyrille Fauchère appelait déjà à prendre des mesures afin que les entreprises et personnes concernées puissent anticiper. Sans réaction de notre gouvernement, nous avons augmenté la pression, ce qui a finalement payé.

Avec les diverses mesures visant à lutter contre l’épidémie au cours de l’année 2020, de nombreuses entreprises et personnes physiques ont été affaiblies et connaissent des difficultés pour s’acquitter du paiement de leurs impôts. La période précédant les fêtes de fin d’année, généralement favorable à la marche des affaires, n’a pas permis aux commerçants de se « rattraper »

Alors que le PDCB demandait une simple baisse des intérêts, l’UDC a réussi à les supprimer. Ce coup de pouce est bienvenu dans une période difficile.

L’UDCVR continuera de s’engager pour une baisse de la pression fiscale, et pour des aides adéquates aux personnes touchées par cette crise qui continue de nous toucher durement.

Acceptation du Conseil d’Etat : https://vs.recapp.ch/viewer/detail/2021-02-11-pm_42_2