Réunis en assemblée générale du 25 septembre 2020, les membres et sympathisants de l’UDC des communes d’Orsières, Liddes et Bourg-St-Pierre ont décidé de rassembler leurs forces dans une section régionale baptisée UDC Grand-St-Bernard.

Cette restructuration a pour effet premier de poser un message fort sur l’avenir de notre belle région en mettant nos autorités face à la question récurrente de la fusion des communes. Par notre acte fondateur nous montrons la voie et donnons le ton de ce que doit devenir le Pays du St-Bernard. Nous avons un Pass touristique, une région et des services en communs. Nous avons tout pour bien faire de manière raisonnée avant que des évènements ne finissent par nous contraindre à fusionner par me manque de candidats ou de services dans les communes. Osons aller de l’avant.

Cette nouvelle section se composera de personnalités motivées et engagées dans notre région.

– Josiane Gasser, militante de la première heure assumera la responsabilité du secrétariat et des finances. Elle est également candidate au conseil communal d’Orsières et garde frontière.
– Adrien Darbellay sera vice-président et responsable du développement du parti dans les communes de Liddes et Bourg-St-Pierre. Il est agriculteur.
– Kevin Pellouchoud assumera la présidence. L’actuel vice-président de l’UDC VR souhaite maintenir un engagement local pour ne pas se déconnecter de la base et être à l’écoute des militantes et militants.

Nous voulons construire ensemble l’avenir avec force et conviction en proposant une vraie alternative politique à droite pour défendre la classe moyenne et les gens défavorisés. Nous allons soutenir et appuyer les agriculteurs et les PME locales avec des mesures visant à promouvoir notre terroir et valoriser notre patrimoine.

L’UDC Grand-St-Bernard proposera cette année 2 candidats aux élections communales d’Orsières et luttera également en mars pour représenter notre région au sein du législatif cantonal. Pour défendre la région et mettre en avant nos savoir-faire, nous avons besoin de représentant fort et déterminé qui sauront intervenir au Grand Conseil valaisan.