Réunie en assemblée générale extraordinaire à Chalais le jeudi 4 avril 2019, l’UDC du district de Sierre a nommé trois candidats pour l’élection au Conseil National :

– Yvan Rion, Conseiller Municipal à Crans-Montana, député au Grand Conseil, jeune retraité de la finance, se présente sur la liste principale de l’UDC du Valais romand,
– Daniel Roduit, développeur web, étudiant à la HES-SO, habitant de Grône, se présente sur la liste des Jeunes UDC,
– Albert Pitteloud, député et doyen du Grand Conseil, agriculteur, vice-président d’Agrol, habitant la commune de Sierre, se présente sur la liste Seniors UDC.

Ces trois candidatures ont été plébiscitées par l’unanimité des membres présents. Kevin Pellouchoud a remercié les candidats pour leur engagement en faveur des nos valeurs. Cyrille Fauchère, le président de l’UDC-VR, a pris la parole pour rappeler l’importance de rejeter les deux objets fédéraux soumis au vote le 19 mai.

L’assemblée générale a par ailleurs renouvelé le comité de district qui comptera dorénavant sept membres représentant équitablement les différentes parties du district. Les co-présidents Kevin Follonier et Blaise Melly ainsi que le vice-président Serge Rey prennent la direction de ce nouveau comité.

Blaise Melly
Kevin Follonier
co-président UDC district de Sierre