Participer
Article

L’UDC du Valais romand soutient le congé paternité et s’engagera dans la campagne

Un référendum va être lancé contre le congé paternité de 2 semaines qui a été accepté par le Parlement fédéral. Sur proposition de l’UDC Zurich mais contre l’avis de nos représentants, le Comité de l’UDC Suisse a choisi de soutenir le référendum et de combattre ce projet.

Pour l’UDCVR pourtant, le congé paternité tel que prévu ne va déjà pas assez loin. Nous sommes favorables à un congé parental qui, dans un esprit de liberté, laisse les familles s’organiser en fonction de l’activité professionnelle, des impératifs du couple et des aspirations de chacun. Le congé paternité représente un premier pas dans ce sens. Voilà pourquoi notre Conseiller national Jean-Luc Addor l’a soutenu.

L’UDC a toujours considéré, avec raison, que le moteur de la démographie ne saurait être l’immigration, mais la natalité indigène. En toute cohérence, nous ne devons pas nous opposer à une mesure qui, dans le cadre d’une vraie politique nataliste, permet de soutenir les couples qui, en Suisse, veulent avoir des enfants, particulièrement à une période où la natalité a fortement chuté et où il est devenu trop souvent impossible pour une famille de vivre sur un seul revenu.

L’UDCVR s’engagera donc dans cette campagne, mais POUR le congé paternité, pour une politique familiale cohérente dont nous sommes convaincus que nombre de nos électrices et électeurs de la classe moyenne appellent de leurs vœux, particulièrement les couples dans lesquels les deux conjoints exercent une activité lucrative.

Pour l’UDCVR,
Cyrille Fauchère, candidat au Conseil des Etats, président de l’UDCVR
Jérôme Desmeules, député
Jean-Luc Addor, conseiller National, vice-président de l’UDCVR

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord