Réunis samedi soir en assemblée générale à Fully, les membres de l’UDCVR ont procédé au renouvellement de son comité exécutif.

Cyrille Fauchère, après plus de 8 ans de présidence et de succès pour l’UDCVR (dont 5 ans de co-présidence avec Jérôme Desmeules) a remis son mandat.

Lors de son bilan, le président sortant est revenu sur les progrès réguliers du parti, le renforcement de l’implantation dans les exécutifs communaux, notre retour au Conseil d’Etat, l’obtention de deux élus au Conseil national et les nombreux succès en votation où l’UDCVR a été suivie par la majorité du peuple valaisan, comme par exemple la loi sur le CO2.

Toutefois, la « retraite » de Cyrille Fauchère n’en est pas vraiment une puisqu’il continue d’œuvrer au sein de sa commune, Sion, comme municipal, ainsi qu’au Grand Conseil, comme député.

L’assemblée a ensuite procédé à l’élection du nouveau comité, avec Donal Moos à sa présidence. Patron d’une fiduciaire, membre de longue date du Conseil de parti de l’UDCVR, ancien conseiller communal à Ayent et candidat au national, Donald prend ses nouvelles fonctions avec l’ambition de faire progresser le parti, défendre nos libertés, qui s’érodent toujours un peu plus, ainsi que l’indépendance et la force économique du Valais et de la Suisse.

Pour le reste du comité du parti, l’assemblée a pu remercier Serge Rey, député, qui quitte le comité exécutif et est remplacé par Kevin Follonier, de Chalais.

Le nouveau comité est composé comme suit :
– Donald Moos, président
– Jean-Luc Addor et Kevin Pellouchoud, vice-président(s)
– Jérôme Desmeules, secrétaire-général et secrétaire-caissier
– Grégory Logean, représentant des élus cantonaux
– Léonard Martin, représentant des jeunes UDCVR
– Oskar Freysinger, anc. Conseiller d’Etat
– Mathias Delaloye
– Raphaël Filliez
– Kevin Follonier

 

Donald Moos, président, avec Cyrille Fauchère (à gauche), président sortant et Raphael Filliez, membre du comité

Donald Moos, président (à gauche), avec Cyrille Fauchère, président sortant

Le nouveau comité avec son nouveau président et le président sortant, ainsi que Thomas Aeschi, chef de groupe au Conseil national