Participer
Article

Mots d’ordre de l’UDCVR pour les votations du 8 mars 2015

Oui à l'initiative "Aider les familles"
 
L'initiative pour aider les familles veut supprimer l'imposition des allocations familiales. Il paraît en effet injuste et inefficace que l'Etat enlève d’une main ce qu’il a donné de l’autre.
 
Les familles avec enfants et notamment les familles ayant des enfants en formation doivent faire face à de lourdes charges financières. Les allocations familiales doivent atténuer cette charge supplémentaire. Aujourd’hui, les familles ne bénéficient que partiellement de ce soutien car, en raison de l’imposition des allocations familiales, une partie de cet argent retourne directement dans les caisses de l’Etat.

 
Il s’agit aussi, n’ayons pas peur de le dire, de soutenir (ou plutôt de cesser de pénaliser) la famille traditionnelle comme modèle social.
 
L’UDCVR a toujours placé la famille au centre de ses préoccupations et en 2006 déjà, au niveau valaisan, l'UDC avait déposé une demande identique au Grand Conseil. Cette proposition avait alors été balayée, entre autres, par… le PDC. L'UDCVR ne peut donc que soutenir ce texte et se réjouir de cette conversion tardive du PDC à ses idées.
 
Source: motion du groupe UDC/SVP concernant la déduction des allocations familiales (11.05.2006) 1.089 
 http://www.vs.ch/Data/vos/docs/2006/07/MO_1.089_D%C3%A9duction%20des%20allocations%20familiales_d%C3%A9p.%2005.2006.pdf
 
Non à la taxe sur l'énergie
 
Faire le plein coûtera bientôt 300 francs ! Pour compenser les plus de 22 milliards de francs que la TVA rapporte à la Confédération, la taxe sur l’essence, le diesel, le mazout, le gaz et l’électricité devra en effet être très élevée.
 
Avec une essence et un mazout à plus de 3 francs le litre, les ménages et les régions périphériques comme le Valais seront très durement touchés. Une taxe sur l’énergie pèserait encore plus fortement sur les personnes à faibles revenus dans la mesure où les coûts de l’énergie représentent une part plus importante de leurs budgets.
 
Et ce n’est qu’un début : au fur et à mesure que la consommation d’énergie baissera, il faudra sans cesse augmenter la taxe pour assurer des recettes fiscales suffisantes à l’État. C’est un cercle vicieux. C'est pourquoi l'UDCVR recommande le rejet de cette taxe.
partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord