Tribune libre

M.Bourgeois, président des jeunesse socialistes du VR, dans son courrier du 15 mars diabolise l’UDC. Par contre, son parti, je cite : ‘’défend la population et ses idéaux aux plus proche de ses convictions.’’
Une première question : le Ministre des transports, le Directeur des CFF, le Directeur de la Poste ne sont pas UDC que je sache. Socialistes et près du peuple, ils font en sorte que de nouvelles gares ainsi que de nouveaux offices de Poste voient le jour dans nos régions périphériques …Ne parlons pas de la politique des transports (accord aérien avec l’Allemagne).
‘’C’est l’hôpital qui se moque de la charité et on ne peut que doucement sourire, dites-vous.’’
Mais de qui ? là est la question ! Le vrai citoyen lui a compris : délocalisation, baisse de salaire, perte d’emplois, chômage sont le fait du grand parti cité en marge et non de l’UDC.

Les finances tant cantonales que fédérales sont dans le rouge. Arrêtons le système d’arrosoir dans tous les domaines (qui vous est si chère), mais aidons les gens qui en ont vraiment besoin par le biais de prestations ciblées. Nous voulons une société responsable, dynamique qui se prend en charge et non une société d’assistés qui profitent des largesses de notre système. Et qui paie tout cela : la classe moyenne qui elle, croule sous les charges et ne peut y échapper. Quant à la politique de l’AVS il est impératif de l’adapter à la réalité et la consolider et non vouloir bloquer toutes les réformes indispensables afin que les jeunes de demain puissent en bénéficier.

Et que dire sur la dépénalisation du cannabis qui est un grand danger pour notre jeunesse et son avenir.
Vote du PS sur le sujet (conseil national 25.09.03)
-46 oui
-0 non
Mais poussons la réflexion un peu plus loin …
Vote du PS sur le PACS (partenariat enregistré entre personnes de même sexe- CN 2.12.03).
-50 oui
-0 non
De toute évidence nous ne partageons pas le même idéal M. Bourgeois . J’appartiens au groupe UDC qui lutte pour la sauvegarde de notre identité, de son indépendance face à cette machine totalitaire et bureaucratique qu’est l’Union Européenne et la répression de toutes les formes de criminalité afin de garantir la sécurité de tous les citoyens.
Si je m’engage avec autant de ferveur, c’est par respect pour nos parents, grands-parents qui ont durement travaillé pour nous léguer ce magnifique pays dans lequel j’ai la chance de vivre. Mon plus grand souhait : que les générations futures puissent en faire de même.

Logean Grégory, Euseigne
Jeunesse UDCVR

Add Comment