All Posts

L’UDC du district de Sion lance ses candidats aux élections fédérales

L’UDC du district de Sion lance ses candidats aux élections fédérales

Mercredi 20 février 2019, l’UDC du district de Sion s’est réunie en assemblée générale ordinaire à Sion. Après avoir traité des objets ordinaires de la vie de la section et après avoir entendu les différents bilans de ses élus communaux, cantonaux et fédéraux, la soirée a été marquée par la désignation des candidats du district aux élections fédérales.

Devant un parterre de plus de 50 membres, chaque candidat a été présenté par l’un des membres du comité de l’UDC du district de Sion.

Sont candidats à la candidature au conseil national :
Jérôme Amos, 24 ans, conseiller général, président des Jeunes UDCVR et étudiant HES.
Martin Reist, 26 ans, conseiller général, président de l’UDC Sion et universitaire.
Jean-Luc Addor, 54 ans, conseiller national, vice-président de l’UDCVR, président Pro Tell et avocat.

Se porte candidat à la candidature au conseil des Etats :
Cyrille Fauchère, 37 ans, conseiller municipal, député, membre de la Constituante, président UDCVR et collaborateur scientifique UNIFR.

Après avoir été plébiscité par l’assemblée, les membres présents ont eu l’opportunité d’entendre Oskar Freysinger qui est venu esquisser les contours de la campagne romande aux prochaines élections fédérales.
La soirée s’est terminée par un moment de convivialité et de riches échanges amicaux, entre les nombreux membres présents.

UDC Ville de Sion: Candidats élections fédérales 2019

UDC Ville de Sion: Candidats élections fédérales 2019

Réunis vendredi soir en assemblée générale, les militants de l’UDC Sion ont plébiscité les candidats pour les élections fédérales 2019.

Pour le Conseil des Etats, Cyrille Fauchère, 37 ans, marié et père de 4 enfants, docteur en lettres, collaborateur scientifique , Conseiller Communal à Sion, député et membre de la constituante, président de l’UDCVR, s’avère le meilleur candidat dans l’intérêt commun de notre Canton.

Pour le Conseil National, Martin Reist, 26 ans, universitaire et entrepreneur, Conseiller Général à Sion, Président de l’UDC Sion ; suivi de Jérôme Amos, 24 ans, étudiant HES, Conseiller Général à Sion, Président des Jeunes UDCVR s’engagent sur la liste jeune dans le but de représenter les Valaisans de demain et de garantir la voix légitime du peuple Valaisan.

Avec la confiance de la section communale de Sion, ils solliciteront maintenant celle des militants du district et de l’UDC du Valais romand avant de se présenter à nouveau au suffrage des Valaisans. La section UDC Sion a également soutenu la candidature du Conseiller National Jean-Luc Addor présent lors de l’assemblée.

Initiative sur le mitage : Un très net rejet des Valaisans face à l’incohérence des écolos-urbains

Initiative sur le mitage : Un très net rejet des Valaisans face à l’incohérence des écolos-urbains

Ce week-end, les Valaisans, et le reste de la Suisse, étaient appelés à se prononcer sur l’initiative dite contre le « mitage du territoire ». Par près de 79% des voix, le canton du Valais a dit non à une nouvelle tentative d’ingérence de certains milieux dans la politique d’aménagement du territoire. C’est un signal clair à ceux qui ont…

Jean-Luc Addor à nouveau candidat au Conseil national

Jean-Luc Addor à nouveau candidat au Conseil national

Réunis jeudi soir en assemblée générale, les militants de l’UDC Savièse ont plébiscité leur Conseiller national Jean-Luc Addor pour une nouvelle candidature au Conseil national cet automne. Avocat, âgé de bientôt 55 ans, marié à Marisa et père de 2 enfants, Jean-Luc Addor a été élu en 2015. Il s’est montré très actif au Conseil national, que ce soit par…

Assemblée générale de l’UDC Ville de Sion

Assemblée générale de l’UDC Ville de Sion

Chère Madame, Cher Monsieur

Nous vous convions à l’Assemblée Générale de la section de Sion qui se déroulera le

8 février 2019
À 19h00
À Sion, au restaurant de la piscine municipale de la blancherie. Route de la Bourgeoisie 20, 1950 Sion

L’assemblée se déroulera en présence du Conseiller National Jean-Luc Addor, ainsi que du Président de l’UDCVR, Cyrille Fauchère

NON au mitage de nos libertés !

NON au mitage de nos libertés !

L’initiative « Stopper le mitage » des jeunes verts exerce un pouvoir de séduction non négligeable. Ce n’est pas tant par son verbiage écolo-bobo sur les « quartiers durables », mais plutôt par son appel du pied à des agriculteurs qui se sentent parfois abandonnés et à ceux de nos concitoyens qui s’inquiètent de la surpopulation. Nous nous devons dès lors de la prendre au sérieux.
Les agriculteurs d’abord. Ce sont des gens pragmatiques. Espérons donc qu’avant de céder aux sirènes écologistes, ils se souviendront de ce que les verts et ceux qui les suivent font au Parlement. Peuvent-ils oublier que ceux qui, aujourd’hui, essaient de les instrumentaliser, ce sont ceux-là mêmes qui, depuis des années, avec la gauche, tentent de réduire leur budget et cherchent à transformer notre agriculture productrice en une sorte de jardinage visant à entretenir le paysage ? Ne serait-ce que pour cela, les agriculteurs tentés par cette aventure ont avantage à y regarder à deux fois. S’ils lisent bien le texte de l’initiative, ils verront que celui-ci rendra plus difficile encore qu’aujourd’hui le recours à des productions hors sol (légumes en serres ou encore volailles en halles) pour lesquelles le terrain sera raréfié et deviendra hors de prix (car les terres agricoles seront, plus encore qu’aujourd’hui, strictement réservées à une agriculture dépendante du sol). Enfin, les théoriciens du mitage, on les connaît. Ce sont les mêmes que ceux de la mondialisation. Or, la mondialisation, la disparition des frontières, c’est le plus sûr moyen de tuer notre agriculture et nos agriculteurs.
Avis de décès

Avis de décès

L’UDC du Valais romand a le chagrin de vous faire part du décès de M. Bernard Délez, papa de Béatrice Délez, responsable de nos délégués fédéraux. Pour les obsèques, la cérémonie religieuse aura lieu vendredi 25 janvier à 14h30 à l’église de Salvan. La famille sera présente à la crypte de l’église de Salvan, ce jeudi 24 janvier, de 19h00…