All Posts

Non, le taux d’intérêt minimal de la LPP ne doit pas être « dépolitisé »! On doit le sauver des griffes de la Bahnofstrasse

Non, le taux d’intérêt minimal de la LPP ne doit pas être « dépolitisé »! On doit le sauver des griffes de la Bahnofstrasse

Dans un communiqué de presse daté du jour (lien ici), l’UDC Suisse réclame une dépolitisation du taux d’intérêt de la LPP. Le Conseil fédéral a pris la décision de garder le taux d’intérêt minimal à 1% dans la prévoyance professionnelle obligatoire au lieu de l’abaisser. L’UDC Suisse parle de la nécessité d’un abaissement du taux à 0.5%. A part les…

L’UDC du Valais romand soutient le congé paternité et s’engagera dans la campagne

L’UDC du Valais romand soutient le congé paternité et s’engagera dans la campagne

Un référendum va être lancé contre le congé paternité de 2 semaines qui a été accepté par le Parlement fédéral. Sur proposition de l’UDC Zurich mais contre l’avis de nos représentants, le Comité de l’UDC Suisse a choisi de soutenir le référendum et de combattre ce projet. Pour l’UDCVR pourtant, le congé paternité tel que prévu ne va déjà pas…

Assemblée générale ordinaire de l’UDCVR

Assemblée générale ordinaire de l’UDCVR

Cher membres et amis de l’UDCVR,

Au lendemain des élections fédérales, qui a vu la reconduction à Berne de nos deux conseillers nationaux, il est temps pour l’UDCVR de se préparer aux prochaines échéances que seront les élections communales, puis cantonales.

Votre comité a donc le grand plaisir de vous convoquer à notre prochaine assemblée générale ordinaire qui se déroulera à Leytron (Route d’Ovronnaz 30), le

vendredi 29 novembre 2019, à 20h00

selon l’ordre du jour suivant :

Conseil des Etats : un autre choix est possible

Conseil des Etats : un autre choix est possible

L’UDC du Valais romand se réjouit du renouvellement du mandat de ses deux sortants. Dans un contexte turbulent, l’UDC a maintenu le cap et l’excellent travail de nos élus a été reconnu, chacun d’eux a vu son score individuel progresser. Nous remercions chaleureusement les Valaisannes et Valaisans pour leur confiance, ainsi que nos candidats, femmes, hommes, jeunes et moins jeunes,…

Stamm électoral de l’UDCVR

Stamm électoral de l’UDCVR

Dimanche, on vote ! Et on vote bien sûr UDC aux élections fédérales ! Ces élections vont déterminer le futur de la Suisse, au moins pour les 4 prochaines années à venir. Allons nous devoir nous soumettre à l’Europe ou pourrons-nous résister et continuer à faire progresser la Suisse vers plus de succès ? Faudra-t-il continuer à tolérer des criminels…

Loup y es-tu ?

Loup y es-tu ?

Il est prévisible qu’il y aura référendum contre la nouvelle mouture de la loi fédérale sur la chasse adoptée le 19 septembre 2019 parce que le loup y sera moins protégé ou protégé différemment (c’est selon). Si le référendum aboutit, le peuple suisse aura le choix entre plus ou moins de protection du loup.

En parallèle, une initiative cantonale en Valais a abouti qui demande l’élimination des grands prédateurs de son territoire. La commission juridique du parlement cantonal avait considéré que la clause visant à interdire les lâchers de loups était contraire au droit fédéral (sic). Après suppression de cette clause, le parlement a déclaré l’initiative comme valable et le peuple valaisan aura la possibilité de s’exprimer.

Dans le canton d’Uri, une initiative cantonale visant à réguler les grands prédateurs, a été acceptée par le peuple uranais. Mais la partie de l’initiative demandant que les grands prédateurs soient chassés de son territoire, a elle été invalidée.

Un projet d’initiative similaire pourrait voir le jour dans d’autres cantons, notamment sur Vaud.

Ces initiatives cantonales tendant à éliminer tous les grands prédateurs de leur territoire, pas seulement le loup.

Remplacement de membre de la Constituante

Remplacement de membre de la Constituante

Suite à la démission pour raison d’agrandissement familial du constituant Bruno Perroud l’UDC, l’Union des Citoyens de l’arrondissement de Sion a le plaisir d’annoncer que cette place sera repourvue par Madame Gabrielle Barras de Sion. Madame Barras est juriste et bénéficie d’une solide expérience dans le champ des assurances sociales et même du syndicalisme. Elle pourra ainsi amener des propositions…