All Posts

Troistorrents-Morgins : Charles Clerc se met à disposition des citoyennes et citoyens pour la vice-présidence

Troistorrents-Morgins : Charles Clerc se met à disposition des citoyennes et citoyens pour la vice-présidence

À la suite des bons résultats de ce dimanche 18 octobre, la section UDC Troistorrents-Morgins a décidé de présenter la candidature de Charles Clerc à la vice-présidence de la commune. Fort de son expérience de 8 ans au sein du conseil municipal ainsi que de son engagement depuis 12 ans au Grand conseil, Charles Clerc dispose de toutes les qualités…

Elections communales : Victoires historiques pour l’UDCVR !

Elections communales : Victoires historiques pour l’UDCVR !

C’est une journée historique pour l’UDCVR, qui totalise désormais 23 élus dans les exécutifs communaux du Valais romand, le plus grand nombre d’élus atteint par le parti, dans un contexte où pourtant les communes fusionnent et la taille des exécutifs se réduit.

Pour ne citer que quelques succès, l’UDCVR obtient la majorité absolue au Conseil communal d’Hérémence, une première, avec une progression incroyable de 2 élus, permettant de viser les plus hautes fonctions.
A Sembrancher, l’UDC réalise une percée dans un contexte où les affaires ont jalonné la dernière législature et vu l’effondrement du parti majoritaire.
A Vionnaz, nous réalisons une entrée fracassante avec deux élus, pour un seul candidat, sur la base d’un programme volontaire et engagé.
A Fully, le candidate du parti réussi l’exploit de faire un score supérieur aux forces de gauche. Réalisant là aussi une percée impossible à imaginer.
A Monthey, l’UDC s’envole de ses propres ailes, suite au départ de l’Alternative.

Stamm pour les élections communales de dimanche 18 octobre 2020

Stamm pour les élections communales de dimanche 18 octobre 2020

Chers amis de l’UDCVR, Voici les stamms qui nous ont été annoncé pour les élections communales du 18 octobre 2020. Merci d’y respecter les mesures de protection et de distanciation sociale en cette période spéciale.£ (la liste peut évoluer en fonctions d’annonces complémentaires) District de Monthey Val-d’Illiez Café du Repos 11h Monthey Café de la paix 1er étage dès 17h00…

Multinationales responsables : L’UDCVR dit oui à l’initiative

Multinationales responsables : L’UDCVR dit oui à l’initiative

Le Conseil de Parti de l’UDCVR a décidé de soutenir l’initiative pour des Multinationales responsables. Tout comme certainement toutes les formations politiques du pays, l’UDCVR ne souhaite pas cautionner des actes contraires aux droits de l’Homme internationalement reconnus, comme par exemple la torture, le travail des enfants, le meurtre ou la répression d’opposants politiques, etc…  ou aussi, polluer la terre…

Elections communales : c’est la dernière ligne droite !

Elections communales : c’est la dernière ligne droite !

Les élections aux conseils municipaux et bourgeoisiaux, ainsi que pour les juges et vice-juges de commune, c’est déjà dimanche prochain 18 octobre que nous en connaîtrons les résultats. Nous sommes donc entrés dans la dernière ligne droite. C’est le moment de donner tout ce que nous pouvons encore donner pour garantir le succès des listes et des candidats UDC et, du même coup, un vrai changement dans les communes de notre canton.

Le mot d’ordre est simple : allez voter et faites voter !

Rapport des constructions illégales de Bagnes: L’UDC demande que le Conseil d’Etat sanctionne les fonctionnaires incriminés, et que le Ministère public intervienne

Rapport des constructions illégales de Bagnes: L’UDC demande que le Conseil d’Etat sanctionne les fonctionnaires incriminés, et que le Ministère public intervienne

Réunis en séance du Grand Conseil à Brigue, le groupe UDC a pu prendre la parole, par le député Jérôme Desmeules, sur le rapport des constructions illégales de la commune de Bagnes, en ces termes:

Le groupe UDC a eu une lecture attentive du rapport de la Commission de gestion sur l’affaire des constructions illégales. Cette affaire empoisonne la politique cantonale depuis longtemps et nous ne pouvons que saluer la volonté de la COGEST de faire la lumière sur les dysfonctionnements, plutôt que de faire taire les lanceurs d’alertes. On le verra plus tard, certains services de l’Etat feraient bien de s’en inspirer.

Puisque certains ici pensent parfois que nous exagérons, en misant sur le fait que la population a rarement le temps de lire les rapports officiels, et parfois les députés aussi,  nous allons simplement en reprendre les passages les plus marquants.

Rente de licenciement : signez le référendum, MAINTENANT !

Rente de licenciement : signez le référendum, MAINTENANT !

Les membres et sympathisants de l’UDC du Valais romand ont reçu aujourd’hui ou vont recevoir ces jours-ci un courrier qui contient un formulaire de signature du référendum contre la soi-disant rente-pont AVS, document que vous pouvez aussi télécharger https://rente-de-licenciement-non.ch/wp-content/uploads/2020/07/%C3%9Cberbr%C3%BCckungsrente_Referendumsbogen_FR_web2-neu.pdf.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous encourage, à réception de ce courrier, à signer ce formulaire, à le faire signer par les membres de votre famille ou par vos voisins et à le retourner de suite au comité référendaire.

Le temps presse, en effet : le délai de remise à la Chancellerie fédérale, c’est jeudi prochain 8 octobre. Il nous reste donc peu de temps, mais assez, toutefois, pour garantir le succès. Car nous sommes à bout touchant.

Je compte sur vous, MAINTENANT !

Jean-Luc Addor
Conseiller national
Co-président du comité référendaire

Sacrifier des fleurons de notre industrie des technologies de pointes ? NON !

Sacrifier des fleurons de notre industrie des technologies de pointes ? NON !

Enhardis par leur succès de dimanche, ceux qui veulent abolir notre armée (c’est juste écrit dans leur programme) lancent aujourd’hui leur campagne pour leur initiative « pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre », sur laquelle nous voterons le 29 novembre prochain.

Voici ce que j’en avais dit le 11 mars 2020 à la tribune du Conseil national :

Dans matériel de guerre, il y a la guerre ; il y a les guerres, celles qui, c’est vrai, font des morts et des blessés. Mais il y a aussi une autre guerre, celle des mots. Et dans cette guerre, il faut bien le dire, les initiants sont assez forts pour avancer à couvert.

Quand nous parlons de matériel de guerre, de quoi s’agit-il ? Parlons-nous seulement de canons ? Un peu, oui, mais de moins en moins. Ce dont il s’agit aujourd’hui, de plus en plus, c’est de systèmes technologiques, notamment de systèmes informatiques complexes dont les applications sont très diverses et souvent seulement marginalement liées au domaine de la sécurité. Car dans le domaine des technologies, surtout des technologies de pointe, il y a bien souvent très peu de frontières, voire il n’y en a plus tellement, entre les applications civiles et militaires. Une technologie peut être conçue à des fins exclusivement civiles et éveiller ultérieurement seulement un intérêt de la part du domaine de la sécurité.

Assemblée générale de l’UDC du district de Martigny

Assemblée générale de l’UDC du district de Martigny

Chers Membres et Sympathisants de l’UDC du District de Martigny,

Nous avons le plaisir de vous convoquer à l’assemblée générale ordinaire de l’UDC du District de Martigny et de vous présenter les candidats de notre district aux prochaines élections communales.

L’UDC a besoin de vous tous, membres et sympathisants afin de soutenir nos candidats.

Transformons nos succès en victoire électorale.

Cette assemblée générale aura lieu le

jeudi 1er octobre 2020 à la salle de la Laiterie du Bourg,
Rue des Fontaines 5, à Martigny, à 19h00