All Posts

Avis de décès

Avis de décès

L’UDC du Valais romand et l’UDC Fully ont l’immense tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur
Michel Granges

Membre fondateur de l’UDCVR et de l’UDC Fully, membre du Conseil de Parti, ancien Conseiller communal, Président d’honneur de l’UDC Fully et ami fidèle.

La section UDC de Collombey-Muraz prend position sur le projet « Pimiento » de la Migros

La section UDC de Collombey-Muraz prend position sur le projet « Pimiento » de la Migros

La section UDC de Collombey-Muraz est restée attentive à l’évolution du projet « Pimiento » ces dernières années.

Etant aujourd’hui clairement sur les rails, il est venu le moment du changement de zone nécessaire à ce que ce projet voie le jour. Le Conseil Général devra se prononcer sur ce point cet automne.
Nous nous réjouissions d’entendre la présentation du groupe Migros via la société Ecoserre SA lors de la dernière séance du Conseil Général, puis devant la population le lendemain.

Le groupe UDC a posé bon nombre de questions, notamment devant le plénum, il faut savoir que les réponses fournies ne nous ont pas convaincues, pire, elles aiguisent notre scepticisme de la première heure et nous forcent aujourd’hui déjà à prendre position sur ce sujet important.

Même si nous prenons acte des pseudos-avantages que peut amener un tel projet, tant au niveau de la revalorisation des déchets, que de l’apport d’emplois dans notre région ainsi que de la production que l’on pourrait appeler de locale, il faut savoir que parmi les quelques 120 emplois (équivalent plein-temps) promis, seulement une dizaine sont définis comme emploi dit : à responsabilité.Le reste étant par conséquent des emplois de saisonniers, la section UDC de Collombey-Muraz s’attend à voir augmenter le nombre de frontalier, mais surtout de travailleurs des pays de l’Est. Soyons honnête, s’attendre à une diminution du taux de chômage régional est totalement illusoire.

Ne nous laissons pas désarmer !

Ne nous laissons pas désarmer !

Par Jean-Luc Addor, conseiller national, président ai de PROTELL

En 2005, durant la campagne de votation sur Schengen, les tireurs s’étaient inquiétés de ce que cet accord entraîne un durcissement de notre droit sur les armes. Pour arracher leur soutien, le Conseil fédéral les avait assuré que ces craintes étaient infondées. A peine plus de dix ans se sont écoulés. Et nous voyons déjà que nous avons été trompés. Car le durcissement redouté, il est là. Et sans une mobilisation sans précédent de la société civile, incarnée par les principales organisations de tireurs, de citoyens-soldats (dont l’ASSO), de collectionneurs et de chasseurs, qui ont réussi l’exploit de réunir plus de 125’000 signatures à l’appui du référendum, nous en serions réduits à avaler passivement cette couleuvre.

Disons d’abord que la reprise de la directive de l’UE sur les armes est inutile. En effet, il est notoire que tous les attentats qui ont servi de prétextes à son adoption ont été commis avec des armes déjà interdites ou acquises sur le marché noir. Le durcissement qu’on veut nous imposer ne touchera donc pas les terroristes, qui de toute manière se moquent des lois. Alors qui frappera-t-il ? Eh bien nous, les citoyens honnêtes respectueux de la loi, détenteurs d’armes légales ! C’est le comble de l’injustice, de l’arbitraire même : punir des gens qui n’ont rien fait !

L’UDC du district de Sierre présente 3 candidats au Conseil National

L’UDC du district de Sierre présente 3 candidats au Conseil National

Réunie en assemblée générale extraordinaire à Chalais le jeudi 4 avril 2019, l’UDC du district de Sierre a nommé trois candidats pour l’élection au Conseil National :

– Yvan Rion, Conseiller Municipal à Crans-Montana, député au Grand Conseil, jeune retraité de la finance, se présente sur la liste principale de l’UDC du Valais romand,
– Daniel Roduit, développeur web, étudiant à la HES-SO, habitant de Grône, se présente sur la liste des Jeunes UDC,
– Albert Pitteloud, député et doyen du Grand Conseil, agriculteur, vice-président d’Agrol, habitant la commune de Sierre, se présente sur la liste Seniors UDC.

Valais: une élève voilée crée la polémique

Valais: une élève voilée crée la polémique

Nous avons le plaisir de vous partager cet article de Mireille Vallette, sur le site: http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2019/04/05/valais-une-eleve-voilee-cree-la-polemique-298173.html
Les autorités ne reculent devant rien pour imposer le foulard. Jusqu’à autoriser une élève à montrer à ses camarades, sur son tapis prière, comment elle adore son Dieu. Jean-Luc Addor et l’UDC montent au créneau.«Au début de l’année scolaire, elle est arrivée à l’école couverte d’un voile. Des camarades se sont plaints, comme mon fils, et en ont parlé à leurs parents.» La jeune Syrienne fréquentait déjà l’école valaisanne, tête nue. «J’ai vécu dans certains pays musulmans, poursuit mon interlocuteur. Une fille doit porter le voile dès qu’elle a ses règles, je pense que c’est pour cela qu’elle a changé sa tenue.»Effectivement, les pères et mères Lapudeur n’en ont plus aucune lorsqu’il s’agit d’annoncer urbi et orbi par ce biais que leur fille a ses menstrues.
UDC district de Monthey: Engagement record de 6 candidats pour le National !

UDC district de Monthey: Engagement record de 6 candidats pour le National !

C’est lors de l’assemblée générale du district, tenue le vendredi 22 mars dernier, que l’ensemble des nombreux membres présents de la section ont accepté candidatures proposées. Elles sont au nombre de 6 et viennent étoffer nos différentes listes; principale, jeune et senior.

Se proposent à rejoindre la liste principale :

Le député Charles Clerc de Troistorrents, maitre-charpentier, ancien chef de Groupe UDC au Grand Conseil
et
le député Mickaël Vieux de Collombey-Muraz, comptable indépendant et vice-chef de Groupe UDC au Grand Conseil.

Ils seront épaulés dans cette campagne par 3 jeunes du district qui irons rejoindre la liste « des Jeunes UDC du Valais Romand » :

– Alain Dubosson de Troistorrents, Menuisier et membre de la Constituante
– Jonathan Jomini de Collombey-Muraz, Constructeur métallique et Conseiller Général.
– Joseph Dubosson de Troistorrents, Menuisier

Le 6ème candidat volontaire pour les élections d’octobre se verra compléter la liste « UDC Valais Senior », il s’agit de Jean-Marc Carruzzo de Monthey, retraité et Conseiller Général.

Les chiens aboient et le camion benne passe

Les chiens aboient et le camion benne passe

Ces derniers jours les médias nous ont assommés de grèves pour le climat et de débats sur la survie de la planète. Des mots, rien que des mots, et encore des mots. Ce moulin à prières médiatique, en outre de nous rabattre les oreilles, ne nettoie rien d’autre que les bonnes consciences des dogmatiques verts.

Pour passer de la parole aux actes, les jeunes UDC du Valais Romand s’étaient donné rendez-vous, ce samedi, du côté de Chamoson. Au programme, nettoyage du paysage magnifique de tout déchet. Deux heures de travail sur notre temps libre pour montrer notre attachement à la terre et effectuer un geste concret en faveur de notre planète, voilà un sacrifice à la portée de tout être responsable. Sous le parrainage de notre conseiller national Jean-Luc Addor et accompagnés de citoyens ordinaires sans attaches partisanes, nous sommes fiers d’avoir démontré qu’il vaut mieux agir que de crier au loup.