All Posts

Grâce à l’UDC, les contrôles seront renforcés à proximité des lieux d’accueil des gens du voyage 

Grâce à l’UDC, les contrôles seront renforcés à proximité des lieux d’accueil des gens du voyage 

Aujourd’hui, lors de l’examen du budget 2020 du canton du Valais, le groupe UDC a déposé et fait valider l’ajout d’une nouvelle mesure prioritaire qui demande un renforcement des contrôles en lien avec la sécurité et l’environnement à proximité des lieux d’accueil des gens du voyage.

En plus des pollutions intolérables dans les sols et les canaux d’irrigation, avec des excréments et des solvants divers, les tensions sont montées d’un cran avec une atteinte à la sécurité des personnes. Des fers à béton ont été posés dans les champs afin d’endommager le matériel des agriculteurs riverains avec le risque de provoquer des blessures, ou pire encore.

Interdiction de se dissimuler le visage : pourquoi seulement lors de manifestations sportives ?

Interdiction de se dissimuler le visage : pourquoi seulement lors de manifestations sportives ?

Après avoir pris connaissance de l’avant-projet de loi sur l’interdiction de se dissimuler le visage lors de manifestations sportives mis en consultation en octobre dernier, l’UDC du Valais romand a adressé au Chef du Département de la sécurité la position suivante :

1. A titre préliminaire, l’UDCVR ne peut évidemment qu’affirmer son soutien aux mesures tendant à prévenir, au besoin combattre la violence et autres formes de délinquance lors de manifestations sportives, pour autant toutefois que ces mesures soient proportionnées et qu’en particulier, elles n’enlèvent pas aux manifestations sportives le caractère festif qu’elles doivent pouvoir conserver.

2. L’UDCVR est par principe très réservée à l’égard de toute forme de droit d’exception.

Sous cet angle, elle s’étonne de ce que le champ d’application de l’avant-projet soit limité aux manifestations sportives.

Pourtant, une solution existe, prête à être mise en œuvre : celle que propose l’initiative populaire fédérale « Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage », qui préconise d’étendre cette interdiction à tout l’espace public, ainsi qu’aux lieux accessibles au public ou dans lesquels sont fournies des prestations ordinairement accessibles par tout un chacun.

Nouvel avion de combat : une opportunité pour l’industrie romande

Nouvel avion de combat : une opportunité pour l’industrie romande

Dans le cadre du processus d’acquisition d’un nouvel avion de combat (rappelons que nous en sommes à un arrêté de planification, pas au choix d’un appareil), un élément fait presque autant débat que le fond de l’affaire : l’ampleur des affaires compensatoires (ou offsets), c’est-à-dire des contrats que l’avionneur qui sera finalement choisi devra conclure avec des entreprises suisses, cela pour une acquisition dont le coût sera de l’ordre de 6 milliards de francs au maximum.

Le Conseil national en débattra lundi prochain comme second conseil, après le Conseil des Etats. La décision finale devrait tomber d’ici à la fin de la session d’hiver du Parlement fédéral.

Nouveau président et nouveau comité pour les Jeunes UDC Valais romand

Nouveau président et nouveau comité pour les Jeunes UDC Valais romand

Réunis à Leytron le vendredi 29.11.19 lors de leur traditionnelle Landsgemeinde, les Jeunes UDC du Valais romand ont nommé Grégoire Uldry à leur présidence et ont en profité pour renouveler leur comité.

Le jeune étudiant de 19 ans sera accompagné dans ses fonctions par un comité jeune et patriote qui se présente ainsi :

Président : Grégoire Uldry

Vice-Président / Secrétaire : Damien Fumeaux
Vice-Président / Resp. Manif. : Léonard Martin
Caissier : Valentin Reynard
Membre : Marie Bertande Duay
Membre : Brian Neukom

Conférence – « Comment faire du profit avec la nature ? » La financiarisation de la nature est en marche !

Conférence – « Comment faire du profit avec la nature ? » La financiarisation de la nature est en marche !

Le Mouvement Chrétien Conservateur a le plaisir de vous inviter à la conférence de
Monsieur Bruno LECOMTE
Sur le thème
« Comment faire du profit avec la nature ? »
La financiarisation de la nature est en marche !

Le samedi 7 décembre 2019 à 19h30
à l’hôtel-restaurant de la Porte d’Octodure, rte du Grand-Saint Bernard 5 à Martigny

Léonard Martin élu au comité des Jeunes UDC Suisse

Léonard Martin élu au comité des Jeunes UDC Suisse

Le samedi 16 novembre 2019 a eu lieu l’assemblée des délégués des jeunes UDC Suisse à Chamoson. Nos jeunes membres, venus de toute la Suisse, se sont retrouvés dès 11h30 à l’espace Arvoisie de St-Pierre-de-Clages, afin de partager une raclette avant l’assemblée générale qui s’est déroulée dans une bonne ambiance durant l’après-midi.
Le comité des Jeunes UDC du Valais romand tient à féliciter notre collègue membre du comité des jeunes UDC Valais Léonard Martin pour son éléction au comité des jeunes UDC Suisse, ainsi qu’à remercier Jean-Luc Addor et Oskar Freysinger pour leur participation en tant qu’intervenants.

Damien Fumeaux
Secrétaire des JUDCVR

Nouveau comité pour l’UDCVR

Nouveau comité pour l’UDCVR

Réunis en assemblée générale ordinaire à Leytron, les membres et sympathisants de l’UDCVR ont pu faire le bilan de l’année écoulée et se projeter dans l’avenir.
Avec l’achèvement des élections fédérales, le parti a pu réaliser un bilan largement positif avec le maintien des 2 élus au Conseil National, Jean-Luc Addor et Franz Ruppen.

Au Conseil des Etats, la campagne aura permis de mettre en avant les positions de l’UDC et nous avons pu offrir aux citoyens un 3ème choix, celui de la droite des valeurs, au lieu d’une gauche internationaliste pro-européenne et un centre devenu illisible.

Dans son allocution, le président Cyrille Fauchère a pu remercier les nombreux membres, sympathisants et candidats qui se sont engagés pour porter nos idées.

Finalement, l’assemblée a procédé au renouvellement du comité exécutif du parti, qui est désormais composé des personnes suivantes :