Catégories | UDC du Valais romand

Fraude électorale dans le Haut-Valais : l’UDC dépose un recours contre le résultat des élections

L’UDC du Valais romand a appris hier par la presse que le dernier scrutin pour l'élection au Conseil d'Etat a été émaillé de fraudes systématiques dans le Haut-Valais.
 
A ce jour, des cas ont été identifiés dans les communes de Viège, Brigue et Naters. Pour Brigue seule, plus d'une cinquantaine de cas ont été rapportés et laissent à penser que les manipulations opérées ont pu l'être sur un nombre bien plus important de votants, puisque seuls ceux qui s'en sont plaint ont été identifiés. Une procédure pénale a même déjà été ouverte par le Procureur général.
 
L'UDCVR est scandalisée par ces fraudes. Il est totalement inacceptable d'avoir ne serait-ce qu'un doute sur le bon déroulement d'un scrutin, à plus forte raison quand il s'agit de l'élection de notre Exécutif cantonal.
 
Ces pratiques font penser à celles d'une république bananière et donnent une image catastrophique du canton. Au-delà du simple résultat, les Valaisannes et Valaisans ont le droit d'avoir des élections dont les résultats sont incontestables, avec un gouvernement issu d'un vote populaire et non d'un bourrage d'urnes.
 
L'UDCVR va donc recourir contre le résultat en l’état douteux de l’élection de dimanche dernier. Elle va en outre se constituer partie plaignante dans le cadre de la procédure pénale, dans laquelle elle veillera à ce que tout soit entrepris pour que les auteurs des fraudes annoncées soient identifiés et punis.
 
La crédibilité de notre futur Gouvernement est à ce prix.

Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV