Catégories | Communiqués UDCVR

Brochure explicative ou propagande d’Etat ?

Avec le matériel de vote pour la votation cantonale du 4 mars prochain sur l’initiative pour une révision totale de la Constitution, le Conseil d’Etat nous a envoyé une brochure « explicative » qui contient une présentation générale, l’avis du comité d’initiative et celui du Grand Conseil et du Conseil d’Etat, bref uniquement de ceux qui sont favorables à une révision totale par une constituante. On n’y trouve en revanche pas une ligne des opposants.

Pourtant, au Grand Conseil, les groupes UDC (tout de même, une force politique qui représente environ 1/5 de l’électorat de ce canton…) avaient déjà déclaré leur opposition, tant à une révision totale qu’à une constituante. Ils ont été rejoints, depuis lors, par le PDC du Valais romand.

Voilà quand même qui, dans une démocratie digne de ce nom, mériterait quelques lignes des opposants, non ?

Eh bien non ! Les Valaisannes et les Valaisans n’ont droit qu’à une brochure de propagande, c’est-à-dire à de la propagande d’Etat, qu’ils ont même le « plaisir » de financer avec leurs impôts !

Dans d’autres cantons, ce genre de procédé a fini devant les tribunaux.

Devrons-nous en arriver là en Valais également ?

A moins que les Valaisannes et les Valaisans, le 4 mars prochains, en disant NON à la révision totale de la Constitution, ne montrent qu’ils en ont marre de ce Gouvernement qui croit pouvoir tout se permettre ?


Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV