Participer
Article

De nouvelles responsabilités pour Jean-Luc Addor

Pour la législature 2023-2027, notre Conseiller national Jean-Luc Addor continuera à travailler, comme jusqu’ici, au sein de la Commission de la politique de sécurité (CPS) https://www.parlament.ch/fr/organe/commissions/commissions-thematiques/commissions-cps et de la Commission des affaires juridiques (CAJ) https://www.parlament.ch/fr/organe/commissions/commissions-thematiques/commissions-caj. En sus, il a été appelé à rejoindre la Délégation auprès de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation de la coopération et de la sécurité en Europe (OSCE) https://www.parlament.ch/fr/organe/delegations/delegations-organisations-parlementaires-internationales/assemblee-parlementaire-osce.

Dans le domaine de la sécurité, ses efforts principaux se concentreront en particulier sur deux thématiques :

  • Jean-Luc Addor s’engagera en effet pour que l’on n’oublie pas trop vite les leçons de la guerre en Ukraine et que le budget de l’armée atteigne progressivement 1% du PIB non pas en 2035 seulement, mais en 2030 comme le Parlement l’avait décidé en 2022.
  • Dans le domaine de la sécurité intérieure, il donnera un accent plus fort au soutien à nos forces de l’ordre par son accession à la coprésidence de l’Intergroupe parlementaire « Police et sécurité », actif dans les thématiques liées à la police et aux questions de sécurité sur le plan fédéral, dont le secrétariat est assumé par la Fédération suisse des fonctionnaires de police.

Au sein de la CAJ, où toutes les questions essentielles de société sont débattues, Jean-Luc Addor continuera à défendre les bases de notre civilisation contre l’entreprise de déconstruction qui menace en particulier la famille telle que nous la concevons et qui tente d’amener de la confusion dans ce que l’ordre naturel distingue.

partager l’article
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord