Participer
Article

Elections communales: Vionnaz, une Commune où chacun trouve sa place, entre plaine et montagne

À Vionnaz, l’UDC se présente pour la prochaine législature avec ses deux conseillers sortants, Raphaël Filliez et Loïc Gilli. Les membres du parti, en renouvelant leur confiance en eux, ont salué le vent de renouveau et les changements marquants apportés au cours des quatre dernières années, notamment en matière de transparence. Le sérieux, la rigueur et l’écoute attentive de la population ont été particulièrement appréciés dans le traitement des dossiers. L’UDC encourage la population à ne pas revenir aux solutions du passé.

 Un accroissement rapide de la population

La Commune vient de dépasser les 3 000 habitants. L’enjeu principal des quatre prochaines années est l’accroissement rapide de la population et les réponses que la Commune devra apporter à ce défi.

Les propositions suivantes seront défendues :

  • Logements abordables pour les Vionnérouds : Simplifier les règles de construction pour limiter au maximum l’augmentation des coûts du bâtiment, permettant ainsi à nos familles et à nos jeunes de se loger dans notre belle Commune.
  • Création d’un fonds d’infrastructure “Vionnaz 2035” : Mettre en place un fonds dédié au financement des infrastructures nécessaires pour anticiper et soutenir le développement futur de la Commune, en plaine comme en montagne.
  • Renforcement de l’attractivité économique, fiscale et touristique : Faire de Vionnaz un pôle économique, résidentiel et touristique dynamique, en maintenant une fiscalité compétitive tout en favorisant un tourisme durable quatre saisons, tant en plaine qu’à la montagne.

 Nos candidats, notre ouverture

Le parti a renouvelé sa pleine confiance en Raphaël Filliez, 46 ans, marié, 2 enfants, vice-président de la Municipalité et employé de la Confédération, ainsi que Loïc Gilli, 32 ans, dynamique conseiller communal et architecte-paysagiste HES. Tout comme il y a quatre ans, la liste portera le nom “UDC et électeurs indépendants”, marquant ainsi l’ouverture et l’accessibilité très appréciées durant la législature, à tous les Vionnérouds, y compris ceux qui ne se sentent pas liés à un parti.

L’objectif est de reconduire nos deux conseillers, qui sont déterminés à continuer à travailler en collaboration avec les autres élus, pour des projets concrets et durables, dans l’intérêt de tous les habitants.

Un équilibre pour l’avenir

En apportant force et équilibre entre la plaine et la montagne, grâce à ces deux candidats, la liste “UDC et électeurs indépendants” aspire à poursuivre le développement de notre Commune, pour une Commune de plaine et de montagne à taille humaine, où il fait bon vivre.

Contacts

Raphaël Filliez, Président de l’UDC Haut-Lac
079 485 8228

 

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord