Participer
Article

Grâce à l’UDC, pas de mosquée à Vétroz

C’est peu dire que la perspective de voir un ancien café se transformer en mosquée en plein cœur de Vétroz ne faisait pas l’unanimité. L’UDC Vétroz est seule à avoir osé s’y opposer, dénonçant par là une stratégie consistant à avancer masqué pour installer un lieu de culte musulman sous couvert d’un centre d’activités culturelles turques. Sans chercher à savoir ce qui se cache vraiment derrière ce projet, pratiquement sans prendre la peine de discuter les arguments invoqués, le Conseil communal a formellement rejeté notre opposition ; mais sur le fond, sur ce que l’UDC considérait comme l’essentiel, il nous a donné raison : le changement d’affectation de l’ancien café de la Treille n’est autorisé, sous peine de fermeture, qu’à la condition expresse que le local ne soit pas utilisé comme lieu de culte.

L’UDC Vétroz considère dès lors que son objectif est atteint. Grâce à son action, les Vétrozains ne verront pas un café traditionnel transformé en mosquée.

De ce fait, l’UDC Vétroz ne recourra pas contre la décision communale.

Il incombe désormais aux autorités communales de s’assurer de la bonne application de leur décision, c’est-à-dire d’éviter que l’ancien café de la Treille soit tout de même transformé en mosquée.

Quant à l’UDC, les Vétrozains ont pu compter sur elle pour éviter cela. Qu’ils sachent qu’elle continuera, à l’avenir, à veiller au grain et surtout à une stricte application de la récente décision.

UDC Vétroz
Emmanuel Roh, Président
Yannick Cordonier, Vice-Président

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord