Insultes nazies contre l’UDC Sion
En cette campagne pour les élections municipales sédunoises 2024, l’UDC Sion a subi des incivilités à l’endroit de son matériel de campagne.
Ces derniers jours, des dommages à la propriété ont été constatés en centre-ville par la section de la capitale valaisanne. Outre le mépris de l’investissement financier personnel des candidats dans cette campagne, l’atteinte aux valeurs démocratiques et le caractère anonyme de cette attaque la rendent intolérable.
Constatant une aggravation de la nature des délits dont l’UDC Sion a plusieurs fois souffert par le passé, notre parti réaffirme sa tolérance zéro face à ces actes de vandalisme qui ne devraient pas tomber sous le droit commun. À cet effet, une plainte a immédiatement été déposée auprès de la police cantonale.
L’UDC subit cette agression l’associant au nazisme alors qu’elle défend, à l’inverse de l’idéologie nationale-socialiste, la réelle liberté, la souveraineté et l’auto-détermination des citoyens.
Au vu de l’engagement de nos candidats miliciens qui force le respect, l’UDC profitera de cet outrage pour renforcer ses liens avec la population et ses membres dans l’espoir que de tels procédés disparaîtront des prochaines campagnes, rappelant au passage que le délinquant s’étant rendu coupable du même délit lors des élections municipales de 2020 fut promptement identifié et condamné.
Martin REIST
Président
Comité UDC – Ville de Sion