Article
Renouvellement du comité des jeunes UDCVR
Réunis le vendredi 12 février à Martigny pour leur traditionnelle Landsgemeinde, les Jeunes UDC du Valais Romand ont renouvelé le comité de la jeunesse.
Cette assemblée fut l’occasion de présenter le bilan de l’année 2015, qui a été marqué en particulier par les élections fédérales.
Ces élections ont été un succès pour l’UDC en Valais avec le gain d’un deuxième siège au Conseil National. Les Jeunes UDC du Valais Romand sont fiers d’avoir contribué à ce résultat en ayant présenté 9 candidates et candidats répartis sur deux listes. Ces jeunes ont ramené de précieuses voix au parti et ont également pu se faire connaitre de la population au travers de nombreux évènements et interventions médiatiques.
Le comité a été réélu et c’est une équipe forte et motivée qui accepte de se mettre à disposition du parti. Deux personnes quittent le comité. Il s’agit de Jean-Philippe Gay-Fraret, d’Evionnaz, vice-président, qui a été réélu à l’unanimité vice-président des Jeunes UDC Suisse à fin janvier et de Jean-Baptiste Udressy de Troistorrents, responsable de la communication.
Le comité s’agrandit en passant de 5 à 8 membres, voici leur composition : trois nouveaux vice-présidents ont été élus en les personnes de Cédric Rochat de Martigny jusque-là caissier, de Sébastien Panariello de Riddes et Jérôme
Amos de Sion qui intègrent le comité. Jocelin Besse de Bovernier rejoint le comité en tant que caissier. Le comité est complété par Damien Raboud de Monthey et Michael Valiquer de Vétroz. La secrétaire Gwendoline Bourban de Nendaz et le président, Ilan Garcia de Nendaz, sont réélus à leur poste.
Nous sommes persuadés qu’avec un tel comité, les Jeunes UDC du Valais Romand continueront à défendre avec panache les valeurs de l’UDC valaisanne !
Jeunes UDC du valais romand
Ilan Garcia, président