Article
Troistorrents : A la conquête d’un deuxième siège et du poste de vice-juge
L’assemblée générale de la section UDC de Troistorrents a décidé de présenter deux candidats lors du renouvellement de nos autorités municipales de cet automne. En effet, après les bons scores électoraux obtenus lors des dernières élections, nous espérons doubler la représentation UDC au conseil communal « chorguo-morginois ».
Deux candidats en lice :
Charles Clerc, Maître-Charpentier est marié et papa de deux enfants. Actuellement déjà membre de l'exécutif, il siège également depuis plus de sept ans au Grand-Conseil en qualité de Député et fonctionne depuis trois ans comme chef de groupe. Il a démontré depuis 4 années au sein de l’exécutif communal ses compétences et sa rigueur, en charge principalement du dicastère de l’aménagement du territoire. Apprécié tant pour son travail que pour ses qualités humaines, il désire remettre l’ouvrage sur le métier, au service de la communauté pour un nouveau mandat.
Michel Sforza, le nouveau venu est papa de trois enfants. Ce tessinois d’origine a trouvé l’amour dans notre vallée et désire maintenant s’investir pour sa commune d’adoption. Sous-officier de carrière au sein de l'Armée, il est actif auprès du corps de sapeurs-pompiers et souhaite s'impliquer davantage au service de ses concitoyens.
Lors de l’assemblée générale les deux candidats se sont engagés à défendre le programme de l’UDC du Valais romand et en particulier pour atténuer au maximum les effets néfastes le la LAT et de la Lex Weber, garantissant une sécurité optimale de la population et l’amélioration des infrastructures communales.
La section a également la chance de proposer une candidate de valeur pour le mandat de vice-juge en la personne d’Anne-Françoise Dubosson. Elle a déjà œuvré pour la commune en tant que conseillère communale durant deux périodes. Mariée et maman de deux enfants adultes, elle est Responsable des Ressources Humaines dans une entreprise de la région. Après l'exécutif communal, elle se sent prête à mettre ses compétences professionnelles et son expérience à disposition de notre collectivité pour cette fonction judiciaire.
Pour le comité,
Alexandre Cipolla
Chef de campagne