Participer
Article

Coups de feu, tolérance zéro face la criminalité à Sion.

L’UDC sédunoise s’inquiète des énièmes violences aux alentours de Châteauneuf-Maurice Troillet.

Autrefois quartier paisible, Il est aujourd’hui un lieu récurrent aux incivilités, aux tapages nocturnes, aux rodéos urbains, aux bagarres quotidiennes et désormais aux tirs à l’arme à feu. Les habitants méritent une sécurité optimale et un cadre de vie propice que peuvent désirer les familles sédunoises. Il est inacceptable que la politique des voyous se développe au sein de la capitale du Valais. Sion ne doit plus minimiser ces phénomènes systémiques ; faudra-t-il une tragédie pour réagir ? Malheureusement, plusieurs « zones » de la ville commencent à rencontrer des situations inquiétantes !

L’UDC regrette qu’elle soit la seule force, depuis plus d’une décennie, à rappeler au conseil général et à la
municipalité une réelle politique de fermeté face au laxisme rampant et à l’augmentation de la criminalité. Il s’agit ici de l’échec d’une unique politique : la sensibilisation n’est plus à l’ordre du jour au moment où le citoyen subit des violences armées. Nous demandons des actions à tolérance zéro de la part de nos autorités afin qu’elles endiguent immédiatement cette absence de sécurité au nom de la population.

L’UDC Sion durcira le ton et ses positions avec une extrême vigilance sur le thème de la criminalité par le biais de ses élus et du parti sédunois. L’intérêt général de la cité exige que l’on se débarrasse des voyous sur le domaine public. L’engagement sera total afin de garantir le civisme et le respect envers les sédunois. Une attention particulière sera portée à l’égard de ces quartiers trop souvent oubliés. La politique du silence ne répond à aucune problématique. La paix sociale doit être au cœur de nos préoccupations régaliennes.


L’UDC salue le travail de notre police et apporte son soutien dans la lutte contre la délinquance. Il est urgent que la ville se positionne rapidement afin d’apporter des solutions efficaces et réalistes !

Martin REIST
Président comité
UDC Sion

partager l’article
Kategorien
en lire plus
Contact
UDC Valais romand
CP 1304
CH-1951 SION
Médias sociaux
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord