Oskar Freysinger candidat de l’UDC valaisanne

L’UDC du Valais romand, soutenue par le SVP Oberwallis, a déposé hier, auprès de l’UDC Suisse, la candidature au Conseil fédéral d’Oskar Freysinger, vice-président de l’UDC Suisse, Conseiller d’Etat et Conseiller national.
 
Oskar Freysinger peut se prévaloir d'une longue l'expérience du législatif et de l’exécutif à tous les niveaux, fédéral, cantonal et communal. Conseiller d'Etat depuis bientôt 3 ans, bilingue français/allemand avec d'excellentes connaissances de l'italien et de l’anglais, ferme sur les positions de l'UDC tout en sachant rester collégial, voilà les qualités indispensables dont dispose notre candidat pour siéger au Gouvernement fédéral.
 
En outre, il est impensable que le Conseil fédéral ne soit composé que d’élus issus de cantons du Plateau. Il faut impérativement que les cantons alpins et périphériques soient représentés, ce qui rend la candidature d'Oskar Freysinger incontournable.

 
Oskar Freysinger est en outre très populaire, dans notre canton bien sûr (où il a été le meilleur élu de tous les temps au Conseil d’Etat), mais aussi au-delà puisqu’il a porté avec succès de nombreuses initiatives en Suisse romande, alémanique et au Tessin.
 
Parti proche des gens, ayant lancé une initiative pour l’élection du Conseil fédéral par le peuple, l’UDC se doit de soutenir un candidat populaire. Il ne fait en effet aucun doute que si le peuple pouvait élire le Conseil fédéral, Oskar Freysinger aurait toutes ses chances.
 
Une conférence de presse sera organisée pour annoncer les différents soutiens qui portent cette candidature, en Valais mais aussi au-delà.
 
UDC du Valais romand
Jérôme Desmeules
Cyrille Fauchère
(Co-) présidents de l’UDC Valais romand
 
SVP Obwerwallis
Franz Ruppen
Président
 

Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Valais romand

Programme UDC Suisse

UDC TV