Catégories | Articles à la une

Assermentation de M. Patrick Burkhalter, premier procureur du Bas-Valais.

justice
Ce matin, 9 juin 2017, le Parlement a procédé à l’assermentation du premier procureur du Bas-Valais, M. Patrick Burkhalter. Candidat de l’UDCVR, M. Burkhlater a été brillamment élu le 6 juin 2017 grâce à une expérience professionnelle unanimement reconnue et sur proposition unique de la commission de justice. 
 

Ancien juge d’instruction, M. Burkhalter officie comme procureur depuis 2008 et remplit sa tâche avec tout le zèle et l’honnêteté intellectuelle qu’on peut attendre de la part d’un magistrat du Ministère Public. 
 
Au demeurant, M. Burkhalter dispose d'une importante expérience de direction d’équipe, non seulement par ses fonctions militaires et associatives, mais aussi par la direction de cas pratique, mis en œuvre lors de la formation (CAS en magistrature) de l’Ecole romande de magistrature pénale, intégrée à la HES de Neuchâtel. Président du Tribunal militaire 3, membre du comité de rédaction des directives du Procureur général, membre du groupe de travail « relations police-ministère public » et chargé de cours auprès de l’Ecole romande de magistrature pénale, M. Burkhalter est un homme rigoureux, polyvalent et respectueux.
 
L’UDCVR salue le choix de cet homme intègre et compétent pour le poste de premier procureur du Bas-Valais dont seuls les mérites ont permis son accession à cette fonction. 
 

Evénements à venir

  • Pas d'événement.

Archives

Programme UDC Suisse

UDC TV